La Gazette

des Comores

Tentative d’incendie au domicile privé du gouverneur Fazul

Tentative d’incendie au domicile privé du gouverneur Fazul © : HZK-LGDC

Dans la nuit de vendredi à samedi, des éléments inconnus ont attaqué au cocktail Molotov le domicile privé du gouverneur de Mohéli Mohamed Saïd Fazul.


Il était 2h du matin de ce samedi, selon nos sources lorsque des explosions ont retenti au domicile privé du gouverneur Fazul sis à Mouzdalifa. C’était des projectiles de cocktail Molotov qui ont atteint un pneu d’une voiture se trouvant dans l’enceinte de la résidence. Les forces de sécurité sur place, sont rapidement intervenues pour maîtriser l’incendie. Selon le conseiller privé du gouverneur Saïd Mohamed El Fasse qui n’a pas tardé à réagir, les malfaiteurs ont attendu qu’une grande partie de la sécurité du gouverneur se trouve en patrouille  pour passer à l'acte. « Nous condamnons avec fermeté cet acte lâche et barbare qui ternit l’image de la politique mohelienne », lance-t-il.

« En cette période de crise sanitaire, nous lançons un vibrant appel à tous les mohéliens de se  concentrer au maximum sur les mesures à prendre pour lutter contre cette pandémie de la covid-19 qui fait rage dans l’île », aurait-il souhaité avant de poursuivre: « Si cet acte est lié à la politique,  nous disons tout simplement que ce n’est pas le moment ».

Ce collaborateur de Fazul juge regrettable que ces personnes n’aient rien à faire en cette triste période que de se transformer en pyromane. Une enquête est ouverte à la gendarmerie pour déterminer les ou l’auteur de l’acte et l’on apprend qu’au moins une personne suspectée est interpellée.                                       

Riwad


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.