La Gazette

des Comores

Parti Radhi / Le camp d’Aboudou Soefo s’oppose à un congrès d’ouverture

  •  
  •   admin
Parti Radhi / Le camp d’Aboudou Soefo s’oppose à un congrès d’ouverture © : HZK-LGDC

Le parti Radhi s’approche chaque jour de sa déflagration. Ce mardi, le camp d’Aboudou Soefo s’est réunie en assemblée générale et délibérative au Retaj Hotel pour dénoncer « des décisions unilatérales » prises par le secrétaire du parti, Houmed Msaidie, qui guide son camp vers l’opposition.


Les partisans et sympathisants du Radhi réunis à l’Hôtel Retaj hier ont affirmé ne pas concéder au secrétaire « provisoire », l’autorité de « prendre des décisions devant guider le parti sans débat préalable et sans les formes et modalités requises ».  

Pour Aboudou Soefo, les militants du Radhi ne se sont jamais prononcés pour adhérer à l’opposition. « Seuls les militants détiennent la souveraineté à l’intérieur du parti », a-t-il rappelé au cours de son intervention. Il a insisté sur le fait que les manœuvres du camp de Msaidie étouffent « la démocratie » au sein du Radhi.

Les militants qui ont répondu à l’appel d’Aboudou Soefo ont appelé à la tenue d’un congrès extraordinaire ou autre assise délibérative et se sont opposés à l’organisation d’un congrès d’ouverture de la part du Radhi.

Au cours cet assemblée générale, il était aussi question de saluer la volonté d’ouverture exprimée par le président Azali. « Nous lui assurons de trouver en nous des responsables attentifs et déterminés à poursuivre leur engagement en faveur de l’intérêt général », ont déclaré les militants dans un communiqué remis à la presse.

Le camp d’Aboudou Soefou a réaffirmé sa détermination à se constituer en une « tendance autonome du Radhi » tant que la partie de Houmed Msaidie, secrétaire général du parti, maintiendra sa « démarche relevant de l’arbitraire ».

 

A.A.Hamdi

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)