Une centaine de délégués de différentes localités de Mohéli, hommes et femmes, toutes catégories d’âge confondues, se sont réunis chez Dr Hassanaly Abdoulanziz pour mettre en place un mouvement politique dénommé MOLECO (Mouvement pour les engagés des Comores) dont Dr Abdoulanziz est le président désigné.
Un mouvement politique dénommé MOLECO, qui se réclame du centre du paysage politique, est né à Fomboni ce mercredi 28 février. « Ce mouvement souhaite réhabiliter la nuance comme force de solution, il refuse de voir dans la politique le lieu de la lutte des classes et des générations, il privilégie la recherche du bien commun à la défense des intérêts de différents groupes » a tenu à préciser son leader lors de son discours avant de poursuivre : « oui, nous savons ce qui s’est passé dans tout Mohéli, mais c’est une leçon apprise qui ne doit pas nous décourager ou nous désunir, c’est pourquoi nous sommes là ».
Le candidat malheureux aux élections du gouverneur de Mohéli rassure qu'aujourd’hui avec des collègues au niveau de Mohéli et ceux de la diaspora ils se réjouissent de la collaboration entre eux « cette volonté commune de faire progresser notre mouvement issu des dernières élections du 14 janvier 2024 en structure politique » dit-il.
Le chirurgien reconverti à la politique reconnaît que la plupart d’entre eux n’ont jamais fait de la politique, mais « nous sommes pour une aspiration légitime de toute la population de Mohéli, une population profondément convaincue de la gravité de la situation, que pour faire émerger Mohéli il faut mener des combats politiques, l’histoire en est la preuve » a-t-il rappelé en citant entre autres l’exemple du parti Pasoco avec le feu député Fazul, le FPC de feu Mohamed Hassanaly, les embargos de tous les jours sur Mohéli.
Riwad
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.