La Gazette

des Comores

Législatives et communales à Mohéli : L’unique candidat du parti Orange privilégie le porte-à-porte

Législatives et communales à Mohéli : L’unique candidat du parti Orange privilégie le porte-à-porte © : HZK-LGDC

Alors que les autres candidats aux législatives ont ouvert leurs quartiers généraux avec éclat, Madhouni Mikidache, l’unique rival du parti au pouvoir, choisit de mener une campagne de proximité par le biais de visites « porte-à-porte ». « Rien ne sert de courir, il faut partir à point », déclare-t-il, se montrant confiant dans sa stratégie et en la confiance qu’il place en la population de sa circonscription.


La campagne électorale à Mohéli a été lancée par l'ouverture des quartiers généraux, suivie de l’investiture des candidats du CRC (Convention pour le renouveau des Comores), lors d'une cérémonie présidée par le Chef de l'État, Azali Assoumani, à la salle multifonctionnelle de Fomboni, le mercredi 25 décembre. Cette cérémonie a rassemblé tous les militants et sympathisants du parti au pouvoir.

Le Chef de l'État, a officiellement dévoilé les candidats choisis par son parti pour les prochaines élections législatives et communales, prévues le 12 janvier prochain. Au total, 11 candidats ont été sélectionnés, dont 5 pour les législatives et 6 listes pour les communales. Parmi ces candidats figure l'actuel Ministre de l'Énergie et des Hydrocarbures, Said Anli Aboubacar, dans la deuxième circonscription de Msutruni, Madame Dhoienfa Ali Attoumane dans la circonscription de Moimbassa-Moimbao, et Ousmane Bouchrane dans la région de Mledjelé. L'actuelle coordinatrice de l’action gouvernementale à Mohéli, Milissane Hamdia, se présente dans sa circonscription de Djando, tandis que le Directeur régional au plan, Aboucar Saïd Chanfi, sera le candidat du parti CRC dans la première circonscription. Selon Dr Aboubacar Said Anli, ces candidatures sont largement méritées, et le Ministre a profité de l'occasion pour saluer les efforts du Chef de l'État en faveur du développement de l'île.

Pour les élections communales, 6 candidats sont en lice : Mohamed Ahamadi Charif à Moilimdjini, Takidine Mahamoud à Msutruni, l'actuel maire de Moimassa Ahamadi Aydjo Madi, Mohamed Saïd à Moimbao, Andhum Abdallah à Mledjele, et Idris Chamsidine à Djando. En tant que « sage du parti », la gouverneure de Mohéli, Chamina Ben Mohamed, appelle la population à faire confiance à cette nouvelle équipe, affirmant que « avec ces jeunes cadres, l'avenir de l'île sera assuré ».

Quant à Madhouni Mikidache, l’unique rival du parti au pouvoir aux législatives, il privilégie la campagne de proximité. D’après lui « rien ne sert de courir il faut partir à point ». « Nous faisons confiance à la CENI et ses démembrements, car nous sommes des démocrates. Nous croyons à la transparence et condamnons la politique de la chaise vide », explique-t-il. Dans la commune de Fomboni, son parti, le parti Orange, a également présenté Halim Toihir comme candidat.

Riwad

 

 

 

 

Haut du formulaire

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.