Mahmoud Salim Hafi s’affirme en tant que candidat du Congrès des Relèves Comoriennes (CRC) pour la circonscription de Mutsamudu, à Anjouan. La compétition s’annonce déjà féroce, notamment suite aux primaires qui ont récemment eu lieu. Sur les 33 voix exprimées, Hafi a raflé 23 voix, tandis que son concurrent Miroidi Aboudou a obtenu 10 voix. Cette victoire précoce donne à Hafi un avantage non négligeable, mais les enjeux sont élevés et les défis multiples.
Les indications d'un possible vote contre les candidats affiliés au régime en place planent, rendant l'élection d'autant plus incertaine. Beaucoup, dans la circonscription soulignent le désenchantement croissant des électeurs vis-à-vis de la gouvernance actuelle. Ce contexte politique, marqué par des frustrations accumulées, pourrait jouer un rôle déterminant dans l’issue des élections. En effet, les voix qui s’élèvent contre le système en place pourraient bien redessiner la carte politique.
Samedi dernier, les contours de la compétition se sont précisés, avec la révélation des douze futurs candidats CRC. Parmi eux, Hafi se distingue, affirmant son intention de mener une campagne axée sur l’unité et la promotion de la paix. Cette démarche vise à rassembler les citoyens autour d’une vision commune, loin des querelles partisanes. Ahmed Abdou, connu sous le nom de Choumbwi et proche du régime, a souligné l'importance de maintenir un climat apaisé, insistant sur le fait que chaque partie doit agir pour préserver la cohésion sociale.
Les candidats émergents, en particulier les jeunes, occupent une place prépondérante dans cette élection. Dans la ville de Mutsamudu, l’enthousiasme des jeunes électeurs semble se renforcer, et beaucoup sont prêts à revendiquer leurs droits. Cette dynamique est révélatrice d’un changement générationnel sur le plan politique, où ces jeunes acteurs offrent un nouvel élan pour des idées novatrices et des revendications audacieuses. Ils représentent l’espoir d’un avenir où les voix nouvelles sont entendues et où les anciennes méthodes de gouvernance sont remises en question. Un jeune, M. Madiane alias Defao, du mouvement JFR (jeunesse force de la République) et Aynoulhouda Jaffar ont annoncé leurs prétentions de se porter candidats à Mutsamudu.
Notons que la candidature de Mahmoud Salim Hafi au sein de la CRC n'est pas qu'une simple nomination ; elle incarne un véritable défi au régime en place et une opportunité pour les citoyens d’exprimer leurs aspirations. Alors que les élections approchent, Mutsamudu se prépare à un affrontement politique intense où chaque vote comptera. La stratégie de Hafi, combinée à l’éveil civique des jeunes électeurs, pourrait bien bouleverser les équilibres établis et redéfinir le futur politique de cette importante circonscription. Les mois à venir promettent d’être décisifs pour le paysage politique comorien.
Younès
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

© : HZK-LGDC