La Gazette

des Comores

Les nominations se poursuivent

  •  
  •   admin
Les nominations se poursuivent © : HZK-LGDC

Les nominations se poursuivent après la mise en place du gouvernement 1 d’Azali Assoumani. Souef Kamalidine, Abdoulfatah Said et Ali Mohamed Soilih ont respectivement été nommés directeur général de la douane, président de la commission du Hadj et secrétaire général au ministère des affaires étrangères.


Juste avant de s’envoler pour le Royaume d’Arabie Saoudite, le président de la République vient de nommer Souef Kamalidine au poste de directeur général de la douane. Il vient remplacer Moustoifa Said Soimihi à cette direction. Il était récemment le chargé de communication du président Azali Assoumani lors de la campagne présidentielle.

Diplômé en inspection des douanes, il avait passé 5 mois à la douane. Kamalidine Soeuf a été  président de Rotary Club et dirigeait l’agence Maritime Sornav. Il avait longuement servi aussi le Système des Nations Unies, notamment l’UNICEF.

Au même moment, le chef de l’Etat a nommé Abdoulfatah Said Mohamed président de la commission du Hadj et de l’Oumra. Il rejoint ainsi le ministre Fahmi Said Ibrahim pour préparer le pèlerinage de cette année. Abdoulfatah Said élu député de Moroni Nord lors de la précédente législature.

Le locataire de Beit Salam a aussi nommé Ali Mohamed Soilih secrétaire général au ministère des affaires étrangères. Ce dernier succède ainsi à l’ambassadeur Ahamada Hamadi. Il y a 10 ans, Ali Mohamed Soilih était ministre de la production d’Azali Assoumani.

A l’Aéroport international Moroni Prince Said Ibrahim (AIMPSI), Yasser Assoumani a été nommé directeur général succédant à Omar Mohamed. Said Salim Hamisse, lui, a été nommé chef du protocole du Président.

Le colonel Dossar, a été nommé directeur général de l’ENFAG (école des forces armées et de gendarmerie).

Mohamed Youssouf

 

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (1)

  1. attoumane toybou:
    02/07/2016 à 12:13 AM

    On ne gouverne qu'à partir des hommes de confiance capable de privilégier l'intérêt supérieur de la nation au détriment des intérêts partisane donc ce que fait l'Imame Azali ce sont des nominations réfléchi et selon ses convictions et orientation de sa politique pouvant alléger la vie du citoyen comorien et donner espoir à la jeunesse (le chômage )