La Gazette

des Comores

Le nouvel ambassadeur de Tanzanie en visite à Mohéli

Le nouvel ambassadeur de Tanzanie en visite à Mohéli © : HZK-LGDC

Pereira Ame Silima, le nouvel ambassadeur de Tanzanie séjourne à Mohéli depuis ce mardi. Il a été reçu par les élus de la chambre de commerce de l’île ainsi que par le chef de l'exécutif Mohamed Said Fazul. C'est une visite qui entre dans le cadre de la coopération entre les Comores et la Tanzanie.


Le nouvel ambassadeur de la République unie Tanzanie auprès de l'Union des Comores  Pereira Ame Silima, est en visite de puis ce mardi à Mohéli. Celui qui a remplacé Silvèster Mamumba a été nommé le 15 janvier dernier et n’a pas tardé à se rendre à l’île de Djumbé Fatima après avoir présenté ses lettres de créance auprès du chef de l’État, il y a quelques  jours. Une occasion pour ce diplomate de voir les élus de la chambre de commerce, d'industrie et de l’artisanat de Mohéli (CCIAM). Cette visite à la CCIAM est axée sur les échanges commerciaux entre les deux pays. Plusieurs commerçants comoriens se redent à Dar es Salam pour leur business. C’est aussi un carrefour sanitaire pour tous de nombreux Comoriens désireux de se faire soigner.

« L'arrivée de l'ambassadeur tanzanien à Mohéli est une occasion pour nous d’exprimer nos doléances afin de faciliter le climat des affaires entre les deux pays et en particulier entre les affaires de l’île dans le pays de Samia Suluhu » indique Said Mustafa Ben cheikh, président de l’CCIAM. « J'ai pris note de toutes les doléances qu'on m'a faites. Il est de mon devoir en tant que diplomate de faciliter la circulation des biens et des personnes entre la Tanzanie et les Comores » disait le diplomate tanzanien.

Après la chambre de commerce, l’ambassadeur Pereira a été reçu par le gouverneur de l’île Mohamed Saïd  Fazul à sa résidence privée de Mouzdalifa. « La stabilité politique et sociale qui règne en Tanzanie doit servir d’exemple aux Comores, notamment à Mohéli. Cela est possible si les deux pays ont des relations diplomatiques bien équilibrées » explique le locataire de Bonovo.

À l’issue de cette visite, l’ambassadeur tanzanien a indiqué qu'une délégation de Mohéli composée du staff du gouvernorat et des commerçants de la place sera attendue en Tanzanie dans les prochains mois pour concrétiser un partenariat en matière d'échanges économiques et du savoir faire entre les Comores et la Tanzanie.

Riwad

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.