Hamidou Karihila vient de se lancer dans la campagne présidentielle. Samedi dernier, le natif de Mbeni a rassemblé ses militants pour leur livrer son programme. Et il promet de restaurer la paix, la stabilité et l’unité du pays.
Le candidat Hamidou Karihila s’est lancé dans la campagne samedi dernier. Avant de participer au meeting des 11 candidats à la course aux présidentielles anticipées, l’ancien secrétaire d’Etat chargé du monde arabe sous Azali 1 a réuni ses partisans pour l’ouverture de son quartier général à Moroni. Devant ses sympathisants hommes et femmes des quatre coins de l’île et la notabilité de la région de Hamahamet, Hamidou Karihila prône l'unité et le développement une fois élu à la tête du pays.
« On voit ce qu’est advenu le pays ces derniers temps. Une fois élu, on va essayer de redorer l’image de notre pays en garantissant la paix et l’unité, gage de la stabilité de notre pays », déclare Hamidou Karihila. Lors de son court speech, le candidat s’est attardé sur son passé qu’il qualifie « parcours initiatique » depuis l’époque du feu Mohamed Taki Abdoulkarim jusqu’aujourd’hui. « Ma vision est de revenir sur les accords de Fomboni. Et vous le verrez dès les trois premiers mois », promet-il.
Un des notables présents dans la cérémonie, a saisi l’occasion pour annoncer qu’il est temps que Hamidou Karihila dirige le pays. « Si aujourd'hui, l'autre est à la tête du pays, c'est grâce à Karihila. Cependant, le moment est venu pour lui d'être le futur locataire du palais présidentiel Beit-Salam », lance Hamada Abdou. Par la candidature de Hamidou Karihila, ce notable montre qu’une nouvelle page des Comores va s’ouvrir. « Les Comores vont aujourd'hui vers un changement politique dont le seul prometteur est Hamidou Karihila », poursuit-il.
Par ailleurs, son directeur de campagne a montré que Hamidou Karihila était l'un des plus grands piliers du parti CRC (principal parti de la majorité présidentielle) et a contribué à l’accession du président Azali au pouvoir en 2016. « Comme il a pu lui donner le trône, il peut facilement le détrôner », martèle-t-il. Ce dernier montre par la suite qu’ils vont tout faire pour lutter contre les fraudes pour garantir des élections transparentes et démocratiques.
Kamal Gamal
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.
