Pour le double scrutin du 19 janvier et du 23 février, le parti Orange a présenté samedi dernier leurs candidats. Au total, sept candidats sont enregistrés au nom du parti Orange pour l’élection législative et 45 têtes de liste pour les communales.
Le bureau politique du parti Orange a tenu, ce samedi 21 décembre à Moroni, la cérémonie de présentation des candidats du parti aux élections des représentants de la nation et des conseillers communaux, prévues les 19 janvier et 23 février 2020. Après la séance de présentation de candidatures par le vice-président du parti, le leader du parti Orange, Mohamed Daoudou est revenu sur la prochaine campagne électorale, où le parti compte s’engager. Il a dans un premier temps rappelé la vision du parti pour les 10 prochaines années, qui s’aligne avec celle du président de la République Azali Assoumani, pour mettre les Comores dans les rails de l’émergence à l’horizon 2030. « Ces élections sont importantes pour nous mais aussi pour la Nation tout entière pour se conformer à la vision du chef de l’Etat qui est de faire les Comores un pays émergent d’ici 2030 », lance Mohamed Daoudou alias Kiki.

Au total, sept candidats sont enregistrés au nom du parti Orange pour l’élection législative du 19 janvier et du 23 février prochain. Mais également plusieurs candidats issus du parti qui sont présentés avec des étiquettes indépendantes, notamment dans la région d’Itsahidi, de Hambou, de Mitsamiouli-Mboudé. Il y a également des alliances nouées avec le parti CRC dans les régions de Bambao et Itsandra Nord, dont les titulaires sont issus de la CRC et les suppléants du parti Orange.
Au niveau des conseillers communaux, sur les 54 communes du territoire national, le parti Orange aligne 45 têtes de liste. En attendant la publication des listes définitives des candidats retenus, le parti a déjà engagé des avocats pour plaider en faveur des listes provisoirement rejetées par la commission électorale nationale indépendante. Au cours de son intervention, le président d’honneur du parti est revenu sur le comportement à adopter au cours de la campagne électorale. Il a rappelé que « le parti orange n’a pas d'ennemis dans ces élections, mais plutôt des adversaires. Les candidats doivent mener une campagne de présentation de projets et s’abstenir des insultes », dit-il, avant de souligner que « la survie d’un parti politique, dépend de ses résultats aux élections nationales, régionales et communales. Pour cela, chaque candidat investi doit se battre pour sortir gagnant pour l’intérêt général du parti ».
Le 5 janvier prochain, est la date retenue pour l’ouverture de la campagne des candidats du parti Orange. Un méga meeting est prévu au stade Ajao, qui regroupera l’ensemble des candidats aux élections législatives et communales de l’île de Ngazidja, ainsi que d’autres venant des autres îles qui feront le déplacement.
Ibnou M. Abdou
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

© : HZK-LGDC