La Gazette

des Comores

Devant ses sympathisants, Aboudou Soefo présente son programme

Devant ses sympathisants, Aboudou Soefo présente son programme © : HZK-LGDC

Le candidat aux élections des Gouverneurs des Iles, Aboudou Soefo a rencontré hier en fin de journée ses partisans. L’occasion pour cet ancien directeur général de la société comorienne des hydrocarbures de voir avec ses alliés la manière de travailler durant la campagne et de leur présenter son programme politique.


« Nous avons rassemblé l’ensemble des cadres qui vont animer la campagne pour deux objectifs. D’abord pour revoir la démarche à mener pour notre campagne, puis leur développer les fondamentaux du programme que nous allons proposer à la population pour les cinq prochaines années », précise Aboudou Soefo. Il montre en effet que sa campagne sera basée sur un travail de terrain et qu’on doit en finir avec les mouvements de foule et de véhicules. L’ancien ministre a affirmé que pour battre campagne « ces acolytes iront sur le terrain » et feront du porte à porte.

Dans un autre aspect, Aboudou Soefo a démontré que les comoriens en général et plus particulièrement les ‘’Wangazidja’’ ont besoin d’un programme. Au cours de cette réunion avec les représentants des différentes régions, villes et villages, le candidat a promis que tout est mis noir sur blanc. « Tout ce qui relève du quotidien des îles est capital pour le gouverneur. Seulement il y’a ce qui relève de l’Union et le rôle du gouverneur c’est d’être leur porte-parole auprès des autorités de l’Union », renchérit cet ancien ministre des affaires étrangères.

Aboudou Soefo s’engage auprès des grands-comoriens de trouver des solutions aux problèmes qui les touchent. « Je suis convaincu que ma gouvernance serait une gouvernance de travail manuel. Nous allons inciter la population à travailler, à appliquer la pêche, l’élevage, l’agriculture et les travaux artisanaux », étale-t-il avant de rappeler que le civisme et le patriotisme n’est ni le drapeau ni l’hymne nationale, mais c’est  l’autosuffisance alimentaire ». « Ce n’est pas normal qu’un pays comme les Comores sommes obligées d’importer du manioc, du poisson et d’autres choses. Non ! C’est regrettable », ajoute-t-il.

Pour son directeur de campagne, Mdjomba Moussa, cette réunion est l’occasion de rencontrer les représentants des douze (12) régions et d’établir les conditions de travailler au cours de la campagne. Ce dernier a montré qu’une fois élu ‘’Soefo défendra les intérêts des Wangazidja partout où besoin sera’’.

A.O Yazid

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.