Les nouveaux maires des communes de Mitsamiouli ont été investis lundi 7 avril dernier. Tous se sont engagés à œuvrer pour le développement local. Comme l'a si bien souligné Chamsoudine Soulé : « L’intercommunalité est un levier pour relever les défis de la région. Nous devons développer ensemble le littoral, le tourisme, la pêche et l’agriculture. »
En présence du gouverneur de Ngazidja et du ministre de l'intérieur, les nouveaux maires des communes de Mitsamiouli, Lac Salé, Cembenoi Sada et Nyuma Komo ont officiellement pris leurs fonctions. Chamsoudine Soulé, Saïd Mze Mbaba, Hadji Mkouboi et Ali Ahamada Nourdine sont désormais à la tête de ces communes respectivement. « Je salue la confiance de la population », a déclaré Chamsoudine Soulé au nom des nouveaux maires, soulignant les « responsabilités lourdes » qui reposent désormais sur leurs épaules. Il se montre toutefois optimiste : « L’intercommunalité est un levier pour relever les défis de la région. Nous devons développer ensemble le littoral, le tourisme, la pêche et l’agriculture », a-t-il ajouté. Il a insisté sur le fait que l’union des communes serait essentielle pour le développement, plaidant au passage pour une implication plus directe des mairies dans les décisions nationales. « Les maires sont les autorités locales les plus proches des citoyens », rappelle-t-il.
De son côté, le gouverneur Mzé Ibrahim Mohamed a salué le choix des élus issus du parti au pouvoir (la CRC). « Cela démontre la volonté de la région d’accompagner le développement prôné par le chef de l’État ». Il a appelé à une synergie entre les communes. « Le renouveau doit se construire au niveau local, au profit des populations », précise-t-il tout en rappelant que « les intérêts d’une commune doivent aller au-delà de ceux d’une seule localité ».
Le secrétaire national de la CRC, Youssoufa Mohamed Ali, arrivé en dernier, a aussi pris la parole. Il a insisté sur l’importance de l’optimisme et de la persévérance. « L’espoir est permis. Des projets se réalisent. Ne décevons pas notre population ».
Ibnou. M. Abdou
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.