Ce mercredi 3 juillet, s’est tenu à Beit-Salam, le premier conseil des ministres du gouvernement. La nouvelle porte-parole du gouvernement Fatima Ahamada s’est réjouie de représenter la femme comorienne en sa qualité de ministre de la promotion du genre et de l’information.
Devant la presse, ce mercredi 03 juillet à Beit-Salam, la nouvelle porte-parole du gouvernement Fatima Ahamada, a exprimé sa gratitude envers le président de la République pour la confiance qu’il lui a accordée. « Je salue chaleureusement le chef de l’Etat Azali Assoumani d’avoir porté son choix sur le département de l’information et du genre à ma modeste personne. C’est une joie immense pour moi de travailler pour la promotion du genre et de l’information surtout que je suis moi-même journaliste de métier. Je mesure le poids d’avoir ce privilège d’être ministre de la République en tant que femme et fille venue de la ruralité », renchérit celle qui compte mener à bien cette lourde responsabilité.
L’objet de la réunion hebdomadaire était de réunir les ministres sortants et entrants afin d’échanger et pour un passage de témoin. D’emblée, elle a insisté que le chef de l’Etat a rappelé l’importance d’une bonne entente entre les ministres sortants et entrants pour l’accomplissement des objectifs fixés pour le développement du pays. « Le chef de l’Etat a profité de cette occasion pour les remercier pour le travail accompli. Il a insisté également sur la question de la paix et de la cohésion. Chaque ministre a sa part de responsabilité et contribution envers sa région », précise celle qui représente entre autre le pays et la région d’Oichili-Dimani.
Mohamed Ali Nasra
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.