La Gazette

des Comores

Attaque sur le VP Moustadroine / L'Exécutif de Ndzouani dénonce les accusations "mensongères" portées sur Salami

Attaque sur le VP Moustadroine / L'Exécutif de Ndzouani dénonce les accusations © : HZK-LGDC

Le gouvernorat de l’île d’Anjouan réagit par rapport aux accusations du ministre de l’Intérieur et du directeur de cabinet chargé de la Défense qui accusent le gouverneur Salami d'être le commanditaire de l'attaque dont a été victime le vice-président Moustadrane Abdou. Le gouverneur condamne vivement ces accusations « infondées et indignes » de la part de deux autorités de leur rang.


Lors d’un point de presse conjoint du ministre de l’Intérieur et du directeur de cabinet du chef de l’Etat en charge de la défense après la « tentative » d’assassinat sur le vice-président Moustadroine samedi dernier, ce dernier avait cité le chef de l’Exécutif de l’île d’Anjouan comme le commanditaire de l’acte. Le gouvernorat d’Anjouan n’a pas tardé à réagir, par voie de communiqué, en qualifiant ces accusations de « mensongères et outrancières » qui ont pour unique but dans cette période de campagne référendaire de jeter le discrédit en la personne du gouverneur de l’île d’Anjouan.

 

« Tout ceci s’apparente à une opération de sape d’une autorité élue (...) ils cherchent par tous les moyens à le réduire au silence. Les deux autorités n’ont pas hésité à déformer les propos tenus le 19 juillet 2018 à l’occasion du meeting de l’union de l’opposition au stade de Missiri, en le qualifiant d’appel à la violence », lit-on dans un communiqué du gouvernorat de l’île d’Anjouan.

 

Devant la gravité des mensonges flagrants proférés par ces deux hautes autorités de l’Etat, l’Exécutif de l’île condamne avec la plus grande fermeté, ces accusations infondées et indignes et lance un vibrant appel à la population comorienne ainsi que la communauté internationale pour une vigilance accrue afin de « contrecarrer toutes les manœuvres de déstabilisations auxquelles le pays est exposé ces derniers temps ». L’Exécutif d’Anjouan assure qu'il saisira la justice pour diffamation et assure placer sa confiance en la justice comorienne pour éclairer l’ensemble de la population sur cette affaire.

 

Mohamed Youssouf

 

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.