Âgé de 35 ans, Abubakar Ben Mahmoud est le nouveau ministre de l’environnement, chargé du tourisme. Ce jeune cadre de Mremani est le fils de l’ancien gouverneur Mahamoud Attoumane.
Une nouvelle page du nouveau quinquennat d’Azali s’ouvre avec une forte implication de la jeunesse. Agé de 35 ans, Abubakar Ben Mahmoud est le plus jeune des ministres du nouveau gouvernement d’Azali. Celui qui était jusqu’ici directeur régional des élections sur l’île d’Anjouan occupera désormais le nouveau ministre de l’environnement et tourisme. Avec un profil tout tracé, ce jeune débute sa carrière en 2016 au CRDE de Mrémani et Lingoni comme entomologiste puis devient enseignant des Sciences naturelles aux lycées de Bandramaji et Liwara.
Titulaire d’un baccalauréat scientifique, Aboubakar est diplomé de la faculté de Sciences et techniques de l’université des Comores. Il a ensuite poursuivi ses études à l’Université d’Antananarivo. En 2015, il obtient un DEA en Sciences de la vie option Entomologie puis décide de rentrer pour servir son pays.
Ce nouveau ministre de l’environnement et du tourisme, s'était beaucoup intéressé à la politique et advient un grand mobilisateur des citoyens plus principalement des jeunes. « Il a dirigé la campagne électorale de l'actuel Député de sa circonscription, Blonde, lors des dernières législatives de 2020 » souligne Maître Hassane Nourdine. Il occupe depuis 2022 le poste de Coordinateur du parti CRC, principal parti au pouvoir. « En 2023, le fils de Djaoula a occupé le poste du directeur régional des élections sur l’île d’Anjouan. Le nouveau ministre de l’environnement est connu pour être un amoureux du ballon rond. Père de deux garçons, le fils de l'ancien gouverneur Mahmoud Attoumane aime relever les défis », renchérît-il.
Mohamed Ali Nasra
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.