La Gazette

des Comores

Ministère des finances : Prise de contacts avec les antennes régionales

Ministère des finances : Prise de contacts avec les antennes régionales © : HZK-LGDC

Pour son premier déplacement hors Ngazidja, le nouveau ministre des finances, du budget et du secteur bancaire a choisi Mohéli. En marge des célébrations du 25e anniversaire de l’Accord-cadre de Fomboni, le grand argentier a rencontré les antennes régionales sous sa tutelle, en présence du directeur général des impôts, et du secrétaire général du ministère.


En déplacement à Mohéli à l’occasion de la célébration du 17 février, journée de la réconciliation nationale en Union des Comores, le ministre des Finances, du budget et du secteur bancaire, Moussa Abderemane, a tenu une rencontre avec les différentes directions régionales de son ministère, nous apprend une note de son service de communication. Et la note de poursuivre sur le déroulement de la rencontre : « Les échanges ont débuté par une présentation du personnel, avant un rappel des missions et des priorités du ministère, conformément aux réformes en cours et au Plan de Travail Annuel (PTA)».

 

Engagé dans un processus d’assainissement des finances publiques depuis des années avec les institutions de Bretton Wood, l’État comorien sait que sa marge de manœuvre est infime, et compte sur la participation des îles dans la mobilisation des ressources internes pour appuyer ses investissements de plus en plus budgétivores. C’est pourquoi le nouveau ministre a insisté sur l’importance des antennes régionales dans cette démarche : « Le ministre a souligné l’importance stratégique des antennes régionales dans l’application des politiques publiques et dans l’atteinte des objectifs fixés au niveau insulaire ».

 

Sans donner de détails, les directions régionales sous la tutelle du ministère des finances ont, semble-t-il, relevé quelques avancées : « Les responsables insulaires ont relevé des avancées notables dans l’organisation des services et l’amélioration du cadre de travail », tout en insistant « sur la nécessité de renforcer les capacités, tant sur le plan humain que matériel, afin de pérenniser cette dynamique », conclut la note d’informations.

 

Imtiyaz 

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.