Les agents de la société nationale des postes et services financiers (SNPSF) à Mohéli ont suivi une formation de renforcement de capacités sur l'importance de respecter les normes bancaires, les réglementations, la lutte contre le blanchiment d'argent, les actions frauduleuses et l'éthique.
Dans une stratégie globale visant à moderniser et à professionnaliser les services de la SNPSF tout en renforçant sa position en tant que leader des services financiers aux Comores, le personnel de la banque postale au niveau de Mohéli, tout comme ceux des autres îles, ont bénéficié d'une formation. C’est pour le renforcement de capacités sur l'importance du respect des normes bancaires, les réglementations et les actions de lutte contre le blanchiment d'argent ainsi que le financement du terrorisme.
La directrice générale de la société Hayati Nacerdine a expliqué au personnel l'importance de cette formation qui intervient suite à la séparation de la SNPSF en deux institutions distinctes, la poste des Comores et la Banque postale des Comores. Selon la directrice, cette formation vise à préparer son personnel à cette séparation tout en assurant le démarrage conforme de ces deux entités.
De ce fait, la patronne de la SNPSF s’engage à renforcer la confiance entre les agents de la banque et sa clientèle. Sans cette confiance, dira la Directrice Hayati, il n'y aura pas de clientèle et sans la clientèle la banque ne peut pas fonctionner. Les employés sont donc appelés à faire preuve de professionnalisme pour attirer d'avantage de clients.
Riwad
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.