La Gazette

des Comores

La Bic-Comores ouvre sa banque islamique à Badjanani

La Bic-Comores ouvre sa banque islamique à Badjanani © : HZK-LGDC

La Bic-Comores Atlantic Financial Groupe, vient d'ouvrir une nouvelle agence dans le quartier de Badjanani à Moroni. Il s’agit de "Bic-Al Qamar", une agence de financement islamique. Il met à la disposition des comptes courants, des comptes de dépôts en vue de recevoir les entrées d'argent et honorer les dépenses tout en permettant un suivi des opérations bancaires.


Depuis son implantation dans le pays, la Bic-Comores d’Atlantic Financial Groupe ne cesse d'élargir son réseau d’agences afin de se rapprocher de ses clients. Après les deux agences dans le Nord et au Sud de Moroni, aujourd'hui c'est dans le centre-ville sur l’amblématique place Badjanani qu'elle a choisi d'ouvrir sa nouvelle fenêtre "Bic-Al Qamar", une agence de financement islamique. « Au delà de propulser ses agences, il faut reconnaître que la Bic-Comores embellit la capitale. Aujourd'hui, elle va inaugurer sa première agence de financement islamique dans le grand quartier qui est le centre-ville. On m'a dit que la Bic-Comores va aussi réparer le jet d'eau qui est à côté. Cela va également redorer plus l'image de la capitale », indique dans son mot de bienvenue, Hassane Halidi, le maire de Moroni.

La Bic-Comores continue d'œuvrer dans sa dynamique de proximité après avoir ouvert des agences au nord comme au sud de Moroni, Anjouan et sans oublier leur retour à Moheli. « La BIC veut se rapprocher encore plus de vous en entrant dans vos maisons avec le lancement prochain d'AFG Mobile. Mais avant cela, on vous offre d'abord la finance islamique, une finance qui épouse nos valeurs religieuses, valeurs qui sont la base de la société comorienne », avance Abdou Salam Badroudine, le responsable de cette agence.

Et d’ajouter que : « Le respect des principes islamiques est la priorité de toutes les institutions financières islamiques et pour se faire, la Bic-Al Qamar est dotée d'un Core banking moderne respectant tous les standards internationaux dans le domaine de la finance islamique. Et pour veiller à l'application de ces principes, toutes nos activités seront supervisées par notre Shari'ah Board, Dr Najmul Hussein Rassool, un éminent chercheur en finance ayant plus de 35 ans d'expérience dans le domaine », rassure-t-il.

De son côté le directeur général de la  Bic-Comores Gervais Atta a montré que l'importance de cette nouvelle fenêtre et surtout de l’avoir ouvert dans un quartier historique, emblématique de Moroni. « On a jugé nécessaire d'ouvrir cette agence de financement islamique vu que les Comores est un pays qui a beaucoup de musulmans. Sachant qu'il y a tellement des avantages à saisir », dit-il. Avec Bic Al Qamar, le client aura accès à tous les services de la banque, disponibilité et sécurité des fonds, moyens pratiques pour faciliter ses dépenses et retraits d'argent, carnet de chèques ou carte bancaire, retrait et versement auprès de leur réseau étendu sur toute la république, un extrait de compte et/ ou une consultation délivrée à la demande et solution de dépôt validée par le comité Charia.

Nassuf Ben Amad

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (3)

  1. SAID CHAMASSI:
    22/12/2021 à 09:50 PM

    0