La Gazette

des Comores

Election de chambre de commerce de Ngazidja : Mohamed Mouignidaho succède à Ali Idjihadi

Election de chambre de commerce de Ngazidja : Mohamed Mouignidaho succède à Ali Idjihadi © : HZK-LGDC

À l’issue d’une assemblée générale extraordinaire tenue samedi à Moroni, Mohamed Mouignidaho a été élu président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Ngazidja, succédant ainsi à Ali Idjihadi. L’installation du nouveau bureau s’est déroulée sous le signe de l’unité et du renouvellement, en présence du secrétaire général du gouvernorat de Ngazidja.


La Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Ngazidja a tenu samedi dernier une assemblée générale extraordinaire, pour l’élection d’un nouveau bureau, conformément aux statuts récemment modifiés, et à l’issue des élections consulaires de mai dernier. C’est Mohamed Mouignidaho qui a été élu président de l’institution. « Je salue les organisations patronales et syndicales, notamment la Nouvelle Opaco et le Synaco, pour leur soutien indéfectible », a-t-il déclaré. Le nouveau président a exprimé son souhait de poursuivre les efforts amorcés ces cinq dernières années : « Je m’inscris dans la continuité du travail engagé afin de renforcer le tissu économique de l’île, et au-delà, du pays tout entier. »

Le bureau est composé de quatre membres : au côté de Mouignidaho, Aida Yahaya, gérante de la société I2a Immobilier, et Anli Soula, opérateur économique, occupent respectivement les postes de première et deuxième vice-présidents. Hamidou Mhoma, pour sa part, a été nommé secrétaire régional. Dans son intervention, ce dernier a souligné l’expérience et l’engagement des nouveaux membres. « La nouvelle équipe regroupe des figures emblématiques du secteur économique, parmi lesquelles El Amine Said Hassane, Nardassi Houmadi, Mhoutar Said Hachim (Macoco) ou encore le fils de Sam. Leur présence traduit une volonté commune de dynamiser l’économie nationale », a-t-il affirmé.

En plus de l’élection du bureau, l’assemblée a procédé à la désignation de six membres sur les dix-huit élus de la chambre pour siéger à l’Union des chambres de commerce du pays. Le secrétaire général du gouvernorat de Ngazidja, présent à cette assemblée, a salué le bon déroulement du processus électoral et a appelé à la cohésion du secteur privé. « Cette élection témoigne d’un exercice démocratique réussi. J’invite l’ensemble des commerçants à faire preuve d’unité et de solidarité pour le bien de l’économie nationale », a-t-il insisté. Ce changement intervient dans un contexte où le secteur privé comorien cherche à se réorganiser pour mieux faire face aux défis économiques. Les attentes sont donc grandes vis-à-vis de la nouvelle équipe qui devra conjuguer expérience, innovation et ouverture pour impulser une dynamique durable.

Ibnou M. Abdou

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.