La Gazette

des Comores

Coopération Moroni Saint-Denis : L’UCCIA et la CCI Réunion ont signé une 3ème convention de partenariat

Coopération Moroni Saint-Denis :  L’UCCIA et la CCI Réunion ont signé une 3ème convention de partenariat © : HZK-LGDC

L’Union des chambres de commerce des Comores et la Chambre de commerce de l’ile de La Réunion ont procédé pour la troisième fois à la signature d’une convention de partenariat entre les deux institutions. Ce document a pour but de sceller et renforcer une dynamique nouvelle dans la coopération entre les deux chambres.


L’Uccia etla CCI de l’ile de la Réunion ont procédé mardi 11 janvier dernier à signature de la troisième convention de partenariat entre les deux institutions. Cette signature a pour but de sceller et renforcer une dynamique nouvelle dans la coopération de deux chambres. En effet la mission de Saint-Denis conduite par Ibrahim Patel, président de la CCI de La Réunion était porteuse de plusieurs projets, notamment la formation des formateurs et la mise en place dans le futur d’un abattoir répondant aux normes européennes. 

Dans son allocution, le président de l’Uccia Ahmed Chamsoudine a expliqué que cette troisième convention témoigne de la bonne collaboration entre les deux institutions et surtout la volonté de partage d’expérience et de bonnes pratiques en matière de développement économiques au profit de nos deux territoires. « Au cours de nos différentes rencontres avec les autorités étatiques, il a été décidé de faire un focus sur la filière avicole avec la mise en place d’un abattoir aux normes européens afin de réduire la part des importations qui représenteraient plus de 18 milliards des francs comoriens, et d’accéder aux marchés  régionaux et internationaux », avance-t-il. Les deux parties prévoient la possibilité d’ouverture d’une antenne de la CCI Réunion au sein de l’Uccia, afin de fédérer les capacités des deux institutions ».

Pour mémoire, le président de la CCI de La Réunion, Ibrahim Patel avait expliqué que les Comores ont une sécurité économique et cela pourrait être la plateforme de la zone de l’océan Indien concernant l’exportation et des débouchés pourront en découler.

Andjouza Abouheir

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)