La Gazette

des Comores

Banque : La Bic-Comores devient AFG Bank Comores

Banque :  La Bic-Comores devient AFG Bank Comores © : HZK-LGDC

Désormais, la Bic-Comores change d’appellation et devient AFG Bank Comores et AFG Assur se transforme en AFG Assurances. Cette initiative reflète l’engagement du groupe panafricain AFG à renforcer l’intégration de ses activités bancaires et assurantielles sous une identité cohérente et unifiée, après la présentation de la nouvelle marque avec ses nouvelles filiales à Madagascar et en Côte-d’Ivoire.


Ce mardi 11 juin, Atlantic Financial Group (AFG), par le biais de ses filiales aux Comores, annonce une importante évolution stratégique avec le rebranding de la Bic-Comores en AFG Bank et AFG Assur en AFG assurances. Depuis son acquisition des parts de la BNP Paribas en octobre 2020, AFG a initié une série de réformes pour la Bic-Comores, visant à renforcer sa compétitivité et à enrichir son portefeuille de services. Aujourd’hui, la Bic-Comores franchit une nouvelle étape dans son évolution en adoptant la nouvelle dénomination AFG Bank. Cette transformation marque non seulement un changement de nom, mais aussi un alignement stratégique avec la vision et les valeurs d’AFG, promouvant une synergie accrue entre les filiales du groupe. Le lancement de la marque AFG Bank a été officialisé hier mardi et c’était l’occasion pour les dirigeants de dévoiler les nouvelles orientations et avantages associés à cette transformation. AFG Bank vise à offrir une gamme complète de services bancaires innovants et à améliorer l’expérience client à travers une approche de proximité et d’efficacité.

« La cérémonie actuelle ne marque pas uniquement un simple changement de dénomination sociale, mais constitue la matérialisation d’une vision commune partagée par toutes les filiales du groupe AFG, à savoir celle d’être un acteur global panafricain identifié par une image unique mais pleinement intégré dans l’économie de chaque pays, en participant à son financement et son développement, comme nous le faisons ici aux Comores. Le changement d’identité et de dénomination intervient après 3 ans et demi de présence dans le pays. Nous avons pris le temps d’avoir la pleine mesure des attentes de nos clients, afin de bâtir l’institution à laquelle pourra s’identifier chacun des comoriens, de toutes les couches sociales », déclare Ghislain Zombré, le directeur général de AFG Bank.

Selon lui, le rebranding qu’ils ont entamé constitue un engagement renouvelé envers les clients, la matérialisation d’une passion comme de culture de l’excellence partagée par plus de 2 000 salariés du groupe AFG, autour des mêmes valeurs que sont : l’engagement, l’innovation, la résilience et la solidarité.

« C’est un moment historique pour notre entreprise. Ce moment marque une nouvelle étape pour les deux filiales, la banque et l’assurance. Une étape que nous abordons sous de nouvelles couleurs encore plus éclatantes, et des valeurs renouvelées qui résonnent au cœur de notre engagement quotidien. La satisfaction du client est au centre de nos préoccupations. Nous nous engageons à rester proche de vous, à anticiper vos besoins et à vous offrir des solutions toujours plus innovantes, qui répondent au mieux à vos attentes. L’innovation est en effet l’un des leviers sur lesquels nous nous appuyons pour vous servir toujours mieux, aujourd’hui et dans l’avenir », a indiqué à son tour Anchouroi Mmadi directrice générale de l’AFG assurances.

De son côté le directeur général de AFG Holding Sionlé Yeo a montré que l’Union des Comores représente un symbole fort, puisque c’est ici que l’AFG a commencé leur développement dans la région. « Nous sommes reconnaissants à ce pays pour nous avoir si bien accueillis et sommes fiers de ce que nous y avons déjà réalisé, mais plus encore de la dynamique aujourd’hui engagée dans nos deux filiales. En 3 ans et demi de présence avec le soutien de tous nos partenaires notamment l’Etat Comorien comme actionnaire majeur de la banque et aussi les actionnaires privés ainsi que l’engagement constant de nos collaborateurs et la confiance de nos clients, nous avons réalisé des progrès remarquables dans de nombreux domaines tels que la couverture géographique de notre réseau d’agences, l’emploi des jeunes et le produit net bancaire », dit-il.

Et de continuer : « Notre ambition pour AFG Bank Comores est claire, c’est d’être une banque leader dans l’économie comorienne. Nous l’avons brillamment réussi dans d’autres zones géographiques, et nous réussirons ce pari également ici aux Comores, grâce à la stratégie gagnante de notre groupe, sa solidité financière et sa capacité à s’intégrer parfaitement dans ses différentes zones d’intervention ».

« Nous n’avons pas de doute que cette identité de marque qu’abordent désormais nos deux filiales de banque et assurance aux Comores va contribuer à renforcer les synergies naturelles entre les deux métiers, pour créer encore plus de valeur au profit de nos clients que nous voulons de plus en plus communs aux deux franchises », conclut-il.

 Nasssuf Ben Amad

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.