La Gazette

des Comores

À 6 ans, Lamia s'intéresse à la conception des BD

À 6 ans, Lamia s'intéresse à la conception des BD © : HZK-LGDC

« Fania et le lion » est une bande dessinée nouvellement imaginée par une fillette de 6 ans appelée Lamia Idriss. Malgré son jeune âge elle a accepté de nous livrer ses inspirations à travers une interview à La Gazette.


Question : Vous avez conçu une bande dessinée intitulée Fania et le lion. Qu'est-ce qui vous a inspiré ?

Lamia Idriss : En fait je m’ennuyais beaucoup et au lieu de faire un dessin, j’ai voulu écrire un livre. D’habitude je dessine beaucoup. Mais là j’ai eu l’idée de raconter une histoire. J’ai juste imaginé ce que je pouvais écrire et ma grande sœur Leyna m’a aidé, elle a conçu les pages du livre. Ensuite, le matin on a montré le livre à notre papa et il m’a aidé à le mettre en couleur sur son ordinateur, et puis voilà !

Question : Pourquoi vous-avez choisi le titre de Fania et le lion ?

Lamia : J’avais juste un seul prénom dans la tête et ce prénom était « Fania ». Je voulais faire quelque chose de drôle dans l’histoire, alors j’ai pensé à un lion rigolo. J’ai eu plusieurs idées d’aventures et le lion et le premier personnage qu’elle rencontre.

Question : Comment pouvez-vous expliquer cette relation entre la petite et le lion ?

Lamia : Normalement un lion, ce n’est pas très rigolo, mais celui que j'ai imaginé est par contre rigolo. Alors c’est comme ça qu’il est devenu ami avec Fania. Il l’a aidé à retrouver sa maison et il est très gentil.

Question : Ça vous amuse de rédiger tout le temps ?

Lamia : Oui ! J'aime beaucoup écrire des histoires car il y en a qui sont drôles et d’autres qui sont un peu moins drôles.

 

Propos recueillis par Kamal Gamal

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.