La Gazette

des Comores

« MC », le nouvel album de Chucky Mista Res

« MC », le nouvel album de Chucky Mista Res © : HZK-LGDC

L'artiste rappeur comorien Chucky Mista Res poursuit ses performances dans la création musicale. Après « Ndovi eka tsi ndami », l’artiste va sortir son deuxième album ce vendredi 15 juillet intitulé « MC » composé de 11 titres encore plus parlant que ceux de son récent album.


La volonté du rappeur est de toujours affirmer sa grandeur et son talent musical sur les autres artistes locaux de la planète rap. Plongé dans la musique depuis son jeune âge avec des mélodies moins fascinantes, l'artiste a grandi avec son étoile filante dans la musique. Ayant posé ses tripes sur le label Watwaniya Session, Chucky Mista Res continue de surprendre ses fans en enregistrant des albums en solo avec des titres magnifiques. Après son premier album "Ndovi eka tsi Ndami" qui lui a rendu beaucoup plus célèbre dans son style de punchline, le rappeur comorien revient avec un deuxième album encore beaucoup plus frappant intitulé « MC » composé de 11 titres. Ce nouvel album est prévu de sortir officiellement le 15 juillet prochain. Et la sortie de cet album va encore prouver le talent et la brillance du jeune artiste qui conquit et séduit plus des fans à travers son style de défier les autres rappeurs sur la scène. « Au départ, je n’avais pas l’intention de sortir cet album et pourtant j’avais beaucoup de textes en stock. Mais le clic vient lorsque j’ai rencontré un de mes amis, qui est producteur et je lui ai fais entendre les sons. Et tout est parti de là », explique l’artiste.

 

« MC » comme « Mista Chucky » est composé de 11 titres avec la participation de plusieurs artistes dont Keila ( Redjeyi et Ndawe), Da Most Wanted (So clean) et 269 (One Shot Remix). « J’avais des textes que j’avais écrit depuis 2015 avant la sortie de mon premier album et que je n’ai jamais utilisés. Et ce sont ces derniers que j’ai pris et modifié pour les faire découvrir », précise-t-il, avant d’ajouter que « dans l’album MC, il n’y a juste que trois nouveaux sons ». Pour commencer la promotion de son deuxième album, Chucky Mista Res a sorti hier jeudi le premier clip de l’album et il s’agit de « Ndawe » feat Keila. « Keila est une chanteuse que j’ai connu sur Instagram et je l’ai entendu chanter et elle a beaucoup de talent. Elle aussi, elle m’apprécie et on s’est connu par la musique et je l’ai invité dans mon album, révèle-t-il. Et le tout, elle chante en anglais ».

 

Pour rappel, ce dernier a débuté ses sons dans les ruelles étroites de Sada, à Moroni -Irungudjani, jusqu’au 145 rue Félix Pyat à Marseille. Sa passion pour la musique a commencé de très tôt. Short, Ray-bane, bandana ou casquette vissée sur la tête, Chucky a su prendre de la hauteur avec son Style et ses Punchlines (deux des titres de l’album. Chucky Zee a débuté dans le rap au sein des «Moudjahidin de la rue», s’illustrant dans les concerts de fin d’année du Groupe scolaire Avenir (GSA), où il a passé sa scolarité. Mais il n’aura pas la patience d’aller au bout de ses études. «Tsandza nitimizi emisomo nge nifanye rap sha tsiono hama ngamhomo», chante-t-il sans complexe dans Mistarap, morceau qui retrace son parcours, lequel est marqué par un bref crochet dans la danse, aux côtés des «Invincibles Armada».

 

Kamal Gamal

 

 

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.