Depuis la nuit du 10 décembre dernier, le dixième album de Rohff est disponible en physique et sur toutes les plateformes de streaming. « Grand Monsieur » est le cinquième double album du natif de Mbeni et est composé de 26 titres dont un featuring avec son compatriote Goulam, ComoReine.
C’est encore avec un double album, le cinquième sur ses dix albums, que Rohff, Housni Mkouboi de son vrai nom fait son retour après trois (3) ans de longue attente pour son public depuis la sortie de Surnaturel. « Grand Monsieur », car c’est bien l’intitulé de cet album, ne passe pas inaperçu aux yeux et aux oreilles des fans de l’enfant de Mbeni. Un projet de 26 titres sorti officiellement le 10 décembre dernier au Plaza Athénée à Paris où plusieurs personnalités ont fait le déplacement. Sur les ondes, le rappeur Comorien fait de l’écho.
L’auteur du « Code de l’honneur (1999) » et de « Au-delà de mes Limites (2005) » livre dans ce dernier opus des messages forts et comme le dit-il, « concentrés sur le fond que sur la forme ». Avec des morceaux comme « Poésie du Uzi », « ComoReine (feat Goulam, un autre chanteur comorien) », « Legend (feat avec Jul, un talent de Marseille) ou encore « Valeur inversé » (un classique sans refrain comme il les aime), pour ne citer que cela, le parisien du 9.4 Vitry Sur Seine prouve sa longévité dans le Game.
Avec ce dixième opus, le « Rimeur Original Honorant le Fond et la Forme (ROHFF) » promet de faire une tournée, Classic Tour, et promet un grand concert dans l’Océan Indien plus précisément à la Grande Île de Madagascar. « Tout va bon train pour l’organisation de la tournée mais je ne vais rien dire de plus », a-t-il confié en interview de promotion sur la radio Mouv’.
Du contenu des morceaux de ce dixième album, Housni ne donne pas de cadeau à ses détracteurs et rivaux. Le rappeur fait un bilan de son vécu dans le monde du rap et du hip-hop en général, évoque l’amour pour les mères et son pays. Sur ce nouvel opus de Rohff, Jul est présent sur le single « Legend » Imen ES sur « Apaise ton cœur », Tayc sur « Official », Goulam avec le titre « ComoReine », Guè Pequeno sur le morceau « Mortier », Naps sur « Antibiotique » et enfin Dadju « Sécurisé ». Il démontre que son style est immortel et que le rap peut se faire en trouvant le juste milieu entre l’ancienne et nouvelle génération. Après plus de 22 ans de carrière musicale dans le Rap, l’enfant de Vitry Sur Seine laisse pressentir un avenir promoteur. Grand Monsieur, le dernier album de Rohff est disponible sur toutes les plateformes de streaming et est consommé sans modération.
« Grand Monsieur » est le dixième album de la carrière de Rohff débuté à la fin des années 90 avec son premier album « Le Code de l’honneur », paru en 1999. Housni a ensuite sorti en 2001, « La vie avant la mort », puis « La Fierté des nôtres » en 2004, suivi de « Au délà de mes limites » en 2005. Après une pause de trois ans, le rappeur de 94 a sorti « Le Code de l’horreur » en 2008 puis en 2010, « La Cuenta » avant de revenir en 2013 avec « P.D.R.G » et 2015 avec « Le Rhoff Game ». Ces dernières années, il a été moins actif avec uniquement l’album « Surnaturel » en 2018 et donc enfin son retour en cette fin d’année 2021.
Kamal Gamal
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.