La Gazette

des Comores

ZUCHU disposée à collaborer avec les artistes locaux

ZUCHU disposée à collaborer avec les artistes locaux © : HZK-LGDC

L’artiste tanzanienne Zuhura Othman Soud connue sous son nom de scène ZUCHU s’est produite en show au stade Hassani Soilih de Moroni pour la deuxième fois aux Comores depuis le début de sa carrière musicale. Cette fois, elle est revenue non seulement pour un spectacle extraordinaire, mais elle a aussi assuré sa disponibilité à collaborer avec les artistes locaux.


C’était magnifique ! Le public était ébloui par les prestations scéniques offertes par la chanteuse tanzanienne samedi 10 août dernier au Stade Hassani Soilih (ancien stade Baumer). Le show extraordinaire qu’elle avait promis lors de sa conférence de presse le 09 août dans le hall de « C La Vie » s’est déroulé comme prévu. Ceux qui l’ont fait venir une deuxième fois à Moroni étaient convaincus du succès. « Je ne pouvais pas rater une telle occasion de voir ZUCHU de mes propres yeux sur scène. Ce n’est pas qu’elle est extraordinaire mais j’adore ses chansons. Mon téléphone contient tous les concerts qu’elle fait à l’extérieur, je la suis sur Tik-tok et j’aimerais bien pouvoir lui prouver combien je suis fan d’elle. Elle réjouit mon cœur », s’est exhalée Nazra Saïd Mohamed, présente au concert du stade de Moroni.

Et encore une deuxième Zuhura Othman Soud, fille ainée de Hadidja Kopa laisse ses empreintes à Moroni. Sa réussite au niveau musical est très prometteuse sur sa volonté de partager ses expériences avec des artistes locaux. « Les Comores et la Tanzanie ont plusieurs point en commun que ça soit sur la culture et autres, je suis aux Comores pour la deuxième fois, et je confirme ma disponibilité à collaborer avec des artistes comoriens tout comme je l’ai déjà fait avec Dadiposlim sur le titre Zawadi », a déclaré ZUCHU.

Cette artiste de 25 ans a salué la coopération entre les Comores et la Tanzanie tout en précisant « les artistes comoriens ont du potentiel. Surtout qu’il existe une similitude de composition musicale. Ensemble, on peut exceller la musique au niveau de la région ». C’était ainsi, que la chanteuse a pris son envol entièrement disposée à travailler avec les artistes locaux.

Kamal Gamal


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.