La Gazette

des Comores

Spectacle / Toofan, un Show exceptionnel assuré à 100%

Spectacle / Toofan, un Show exceptionnel assuré à 100% © : HZK-LGDC

De passage aux Comores plus particulièrement dans l’île de Ngazidja, les stars togolaises Toofan ont enflammé le public, le 6 septembre dernier dans la salle du restaurant Le Cœlacanthe. Durant toute la soirée, les créateurs de la danse « cool-catché » se sont montrés capables d’autres concepts de danse comme le « Gweta ».


Le groupe musical Toofan du Togo s’est produit pour la première fois aux Comores. Créé depuis 2005, Toofan le à l’origine d’un nouveau concept dans la musique ouest-africaine dont le « Cool-Catché » qui est une danse qui implique des mouvements du cou accompagnés d’une gesticulation des pieds. Arrivés à Moroni le 5 septembre dernier, les deux stars de Toofan Barabas alias le « Magicien » et Master Just ont fait un show exceptionnel au Cœlacanthe le vendredi dernier. C’était aux environs de 22h que les fans de Toofan ont pris d’assaut les portes du célèbre restaurant de la capitale, pour acheter les billets d’entrée.

Vers minuit les deux stars de Togo, ont fait oublier les soucis de certaines personnes par la chanson intitulée « La vie là-bas » et elle était simultanément répétée. Une chanson qui a eu l’admiration du public. Au fur et à mesure de la soirée, plusieurs chansons ont reçu les applaudissements des centaines de fans pour un spectacle donné à guichet fermé. Leurs concepts « Cool-Catché » et « Gweta » ont vraiment séduit le public. Le groupe Toofan est très connu en Afrique pour le genre musical « Afro pop ». Il a été primé comme le meilleur artiste du Pop africain et du meilleur groupe africain à l’All Africa Music Awards.

Kamal Gamal

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.