La Gazette

des Comores

Singula à Moroni:  L'artiste promet de chanter avec le cœur 

Singula à Moroni:  L'artiste promet de chanter avec le cœur  © : HZK-LGDC

24 heures avant le spectacle, l'artiste congolais du R&B Singula a rencontré la presse le 14 juillet au Cœlacanthe pour livrer ses impressions de se retrouver une nouvelle fois à Moroni. L’Occasion pour lui et toute son équipe de promettre une "organisation parfaite, en ce qui concerne la sécurité et l’ambiance". Tout devait commencer le vendredi 15 avec un spectacle privé pour un avant show public le samedi 16 juillet au cœlacanthe. 


Arrivé à Moroni depuis le 12 juillet dernier, Bedaya N'Garo de son vrai nom, s'est adressé à la presse le 14 juillet. Devant les médias, il a rappelé des bons souvenirs vécus lors de son premier passage à Moroni en 2015, « c'est le souvenir de mon premier passage ici qui m'a motivé à revenir une deuxième fois. Ce n'était pas du tout regrettable. Et je sais que cette fois-ci je vais encore taper fort », a rassuré l'artiste international. Et de promettre avec son équipe que l'ambiance sera vraiment au rendez-vous du 14 au 15 juillet.

 

Interrogé sur l'organisation de ses prochaines prestations, l'artiste a répondu avec un sourire que le spectacle aura perdu son goût car il s'agit de la surprise, « le show ne se décrit pas, il faut le vivre », et de poursuivre « je suis venu chanter avec le cœur et repartir avec un bon souvenir. Et sûrement tout le monde va aimer. C'est ma façon d'animer la scène avec le cœur qui m'a valu le nom du docteur love ». Pour le show du samedi les conférenciers ont mis l'accent sur l'organisation en ayant mis tout en œuvre pour la sécurité en vue de donner plus d'estime à l'ambiance.

 

Pour un bref portrait de l'artiste, Bedaya N'Garo dit Singuila est un artiste congolais né en septembre 1977 à Suresnes. Il s'est lancé dans la musique R&B depuis 1999. Très vite, encouragé par son grand frère Sylka Yvon Nkouka qui devient alors son manager, Singula rejoint le collectif Secteur puis a commencé alors sa carrière musicale. Et depuis 1999 et compte six albums dont le tout dernier intitulé "Dans ma bulle," est sorti en avril dernier. L'icône de la musique africaine, se doit à un spectacle au concept "Todo blanco" en langue étrangère "Tout en blanc" car les organisateurs de l'événement ont expliqué que la plupart des clips du chanteur, s'habille toujours en blanc. Mais, ont-ils précisé n'écarte pas du spectacle ceux qui veulent s'habiller autrement. A titre de rappel, notre conférencier a déjà participé dans The Voice Afrique francophone entre 2016-2017, émission durant laquelle il s'est lié d'amitié avec la chanteuse Charlotte Dipanda, mais également l'artiste du slow comorien Dadiposlim qui est à l'origine de ce deuxième retour du Singula aux Comores « Dadiposlim est parmi mes meilleures rencontres » s'est réjouis l'artiste.

 

Pour plus de précisions sur le chanteur actuellement à Moroni, il a sorti son EP intitulé "Trilogie" en 2019 qui rencontre un énorme succès dans lequel on retrouve le célèbre titre "la femme de quelqu'un" en featuring avec l’icône de la musique congolaise Koffi Olomide et L'amour ne suffit avec Hiro chanteur ex membre du groupe Bana C4. Le 12 février 2021, Singuila sort son cinquième album studio intitulé "Docteur Love" avant de sortir un sixième en avril dernier. Pour découvrir ses titres, l'artiste invite tout le monde a participer aux deux événements et de recommander un soutien au centre Anfiat Ibrahim qui s'occupe des enfants démunis. 

 

Kamal Gamal

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.