La Gazette

des Comores

Patrimoine : Moroni s’apprête à s’inscrire dans la convention 2003 de l’Unesco

Patrimoine : Moroni s’apprête à s’inscrire dans la convention 2003 de l’Unesco © : HZK-LGDC

Une poignée d’acteurs sur la sauvegarde et la valorisation du patrimoine culturel et immatériel poursuit une formation sur la technique d’élaboration de candidature aux listes de la convention de 2003.


Le pays se renforce sur la sauvegarde et la valorisation du patrimoine culturel et immatériel (PCI).  Cela se caractérise à travers un atelier débuté le 9 février dernier à Moroni. Cet atelier financé par le gouvernement japonais à travers l’Unesco a pour but de renforcer les capacités des acteurs locaux sur la technique d’élaboration de la candidature des Comores à la convention de 2003.

 

Sur ce, Missoubahoudine Ben Ahmed, expert national sur le patrimoine culturel et immatériel (PCI) a expliqué : « les Comores ont déjà adhéré à plusieurs conventions sur le patrimoine.  Mais il existe plusieurs conventions. Maintenant on se prépare à adhérer à la convention de 2003. Pour cela, il faut une candidature. Alors nous sommes réunis dans le cadre d’apprendre la technique d’élaboration de cette candidature ». Cet atelier qui se clôture ce 13 février doit permettre aux bénéficiaires de proposer la candidature des Comores sur la convention 2003 liée au patrimoine culturel et immatériel. 

 

Kamal Gamal

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.