Hamza Anoir Housseine alias Papalote n'attend pas s’arrêter là. En attendant la sortie de son premier album qui est déjà en cour de réalisation, le jeune chanteur et guitariste à sorti un Extended Play (Ep) de 4 titres. Un projet qui sera présenté au public lors d'une soirée au Select ce samedi.
Connu sur la scène musicale grâce à son talent de guitariste, Papalote a sorti récemment un Extended Play comptant 4 titres. Ce dernier sera présenté ce samedi soir au Select. « En attendant la sortie de mon album (Wenitsessa), j'ai préféré sortir un EP intitulé Tseha ayant 4 titres dont Tarehi, Mahele, Ngamdjo houlola et Wenitsessa », nous confie Hamza Anoir Housseine de son vrai nom. Avec ses quatre acolytes qui forment ensemble le groupe Papalote en référence à son nom de scène, ce jeune artiste remercie tous ceux qui ont contribué pour la sortie de ce projet.
Amoureux de la musique depuis son plus jeune âge, Papalote rappelle que si ce projet est arrivé à sortir c’est en grande partie grâce à une initiative de plusieurs artistes dont Ikito (jeune guitariste), l’agence Nextez, Diweiss et bien d’autres musiciens et passionnés qui l’ont accompagné. « J’avais l’initiative de faire ce premier projet. Je me suis donné à fond car je m’étais dit que si on veut, on peut. Et grâce au soutien de beaucoup de gens, on l’a fait avec zéro franc », dit-il.
Pour son apparition sur la scène du Select ce samedi, Papalote rassure que le show sera au rendez-vous et promet qu’en plus de ces quatre nouveaux morceaux, d’autres chansons surprises seront joués. Du twarab, du pop, du R’n’B, du reggae, du salsa et du blues sont ce qui prouve sa pluralité artistique et son génie.
« Nous jeunes musiciens devons marcher sur les pas de nos anciens comme Maalesh, Salim Ali Amir, Soulaimana Mzé Cheikh et tous ceux qui ont donné de la visibilité à notre musique et à notre culture comorienne. Nous devons apporter un plus à tout ce que nous faisons et nous devons aussi montrer que la musique comorienne est riche et que le talent est là », dit celui qui considère la musique comme un terrain qui procure une espèce de joie et de bon vivre.
A.O Yazid
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.
© : HZK-LGDC