La Gazette

des Comores

Nyora troisième édition Salam, la nouvelle Nyora

  •  
  • A.O
      A.O
Nyora troisième édition  Salam, la nouvelle Nyora © : HZK-LGDC

C’était une belle et longue aventure. La troisième édition du concours de chant Nyora a pris fin le dimanche dernier. Et sans surprise, c’est Said Hamidou Salma, Salam son de scène, qui est élue nouvelle star de la musique comorienne. Elle devance la chanteuse et comédienne Keïla, placée en deuxième position et Mkaliman en troisième position. La nouvelle Nyora succède ainsi à Kueena vainqueur de la deuxième édition.


Natif de Chezani dans le Mboinkou, Said Hamidou Salma Aka Salam vient de succéder à Kueena. Elle remporte la troisième édition du concours Nyora. A l’hôtel Retaj où a eu lieu la soirée Gala, l’annonce des résultats et la remise des chèques par l’agence de production Tartib et son partenaire officiel Comores Telecom, l’annonce du nom de la nouvelle étoile de la musique comorienne a fait jaillir un torrent d’applaudissements.

Occupant ainsi la première place et devenant la nouvelle « star » de l’émission Nyora et la scène musicale de l’archipel, Salam, avec une note de 10/10 (5274 votes) du public et 8,17/10 du jury, remporte un chèque de 5 millions de francs comoriens, l’enregistrement d’Ep de 7 titres et la réalisation de deux clips vidéos.

Keïla, à la deuxième position, obtient une note du public de 0,01/10 et 8,75/10 de la part du jury. Elle gagne, aussi, un chèque de deux millions cinq cent mille francs comoriens, l’opportunité d’enregistrer deux titres et le tournage d’un clip. Quant à Mkaliman, troisième, il remporte 933 votes du public (1,77/10) et 7,9/10du jury. Il gagne u chèque de un million de francs et va pouvoir aussi enregistrer une chanson et tourner d’un clip.

Après avoir reçu son chèque de 5 millions de FC, la nouvelle gagnante de cette 3e édition de Nyora a tenu à remercier l’équipe de Tartib, Comores Télécom mais aussi le jury pour le travail accompli. « Je suis trop contente. Ce n’était pas facile mais on l’a fait », lance-t-elle devant Moumtaz, qui assumait le rôle de directeur artistique pour cette édition.

A.O

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.