La Gazette

des Comores

Nrj Music Awards, 20ème édition Soprano sacré meilleur artiste masculin pour la troisième fois

Nrj Music Awards, 20ème édition Soprano sacré meilleur artiste masculin pour la troisième fois © : HZK-LGDC

Pour la troisième année consécutive, le rappeur franco-comorien, Said M’roumbaba Soprano est élu « Artiste Masculin Francophone » aux NRJ Music Awards 2018.


Membre du groupe Psy 4 de la Rime, Soprano devient l’un des artistes les plus récompensés de la planète rap en France. Samedi 10 novembre dernier à Cannes aux Nrj Music Awards, le rappeur d'origine comorienne a été élu ‘’Artiste Masculin Francophone’’. Il devance des artistes tels que Maitre Gim’s, Kenji Girac, Slimane et Orelsan. Ce trophée, qui est la troisième consécutif, Said le gagne quelques heures après la sortie de son dernier album ‘’Phoenix’’, le sixième de sa carrière solo.

 

Pour remercier ses fans, sa famille et sa maison de disque, l’auteur de ‘’Puisqu’il faut Vivre’’, ‘’La Colombe’’, ‘’Le Corbeau’’, ‘’Cosmopolitanie’’ ou encore ‘’L’Everest’’ qui eut un grand succès en faisant guichet fermé au stade Vélodrome de Marseille est cette fois sans voix. « J’ai sorti mon album juste hier (ndlr vendredi 9). C’est fou ce qui se passe! », s’est-il exclamé.

 

Durant cette 20ème édition de ce grand évènement musical annuel animé par Nikos Aliagas, plusieurs artistes ont été récompensés, de la Francophonie à l’Internationale. La révélation Francophone a été remportée par Dadju devant des artistes comme Hoshi, Aya Nakamura et Vegedream, l’artiste préféré de l’équipe de France avec son célèbre tube ‘’Ramenez la coupe à la maison’’.

 

La révélation internationale de l’année est attribuée à la Cubaine, Camila Cabello. Cette dernière devance des artistes tels Liam Payne et la chanteuse anglaise de ‘’Be The One’’, Dua Lipa. Le groupe de rap toulousain B&O (Biglo & Oli) lui, a remporté le prix du clip de l’année avec le titre’’Demain’’ en featuring avec Petit Biscuit.


A.O Yazid

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.