La Gazette

des Comores

Narice tourne le dos à Interface

Narice tourne le dos à Interface © : HZK-LGDC

Membre du Label Interface pendant deux ans, Narice a décidé de claquer la porte de celle qui était jusqu'ici sa famille artistique. L'annonce a été faite par la jeune artiste sur son mur du réseau social Facebook. Dans son petit message, fort de ces mots, elle a tenu à préciser que « c'est officiel ».


 

« Je ne fais plus partie du Label Interface Prod, j’ai quitté le Label. C’est officiel ». Un message fort qu’a laissé Narice sur le réseau social Facebook pour annoncer qu’elle quitte le collectif dirigé par Aboubacar Said Tourqui alias AST. Un message qui aurait touché une grande majorité de ses fans et des fans du Label. Membre du Label Interface depuis juillet 2018, ce message n’est pas le premier à susciter une polémique autour de la relation entre la jeune chanteuse et ce qui est officiellement son ancienne famille artistique. « Je suis née pour briller qu’importe les obstacles. Je délaisse les poids négatifs, je suis indépendante et je compte suivre mes objectifs solo », avait-elle écrit sur la même plateforme, la jeune chanteuse de ‘’Tsi Hutsunguwa’’ le 14 avril dernier.

 

Des mots forts, qui, au fond ont un sens et porte un long message. Sur les faits, Narice Rolline de son vrai nom s'indigne de la sorte dont son manager, qui n'est autre qu'AST, gère le collectif et avoue que ce dernier prenait des décisions sans tenir compte de son avis. « Il ne pense qu'à lui même. Tant qu'il a son travail de côté, il ne prend pas la peine de ses artistes », martèle-t-elle, toute furieuse. Et elle de dire que « il [Ndlr: AST] organise des concerts et ne paie pas ses artistes. On se sacrifie pour aller faire des concerts loin de Moroni, revenir à 4 heure du matin et en retour, il nous paie rien ».

 

Avec cette sortie de Narice, le Label d'AST traverse une période de rupture car avant celle-ci, c'est un autre jeune talent du nom de Capitaine Jeez qui a quitté le Label Interface Prod dans un silence parfait. Narice pour sa part regrette qu'au lieu de les encourager, le "parrain" tente le tout pour le tout de les mettre en attente. « Si j'ai quitté le Label, c'est parce qu'il fait des choses me concernant et ce derrière mon dos. Une chose qui m'aurait fait évoluer et j'en suis convaincue car j'ai des preuves, raconte-t-elle. Dès qu'il voit un des artistes évoluer, il le met en attente jusqu'à ce qu'on perde notre statut envers le public ».

 

Pour l'instant, l’artiste choisit de bosser seule bien que d'autres artistes de l'extérieur sollicitent sa collaboration. Joint pour donner sa part de version sur ce sujet, AST s'est abstenu de tout commentaire et dit n'avoir rien à dire sur la décision de l'artiste. Pour rappel, Interface Prod est l'un des Labels ayant produit plus de jeunes dans cette nouvelle génération. Côté femme, le collectif a vu grandir des talents comme Malha, Narice et Harlito.

 

A.O Yazid

 

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.