La Gazette

des Comores

Musique ‘’HOLO’’, un pur merveille

Musique  ‘’HOLO’’, un pur merveille © : HZK-LGDC

La sortie de ‘’HOLO’’, deuxième album solo Dadiposlim après ‘’Twamaya’’ en 2015 est actée pour cette journée du 2 Août 2019. En pré-écoute avec des journalistes de la place dans son studio, Twamaya House, Dadi revient sur son projet, ses liens avec Cheikh et son featuring avec l’artiste tanzanien, Rayvany.


Un pur régal, le nouvel album de Dadiposlim. Composé de 13 titres, ‘’Holo’’ dont la sortie est prévue ce 02 août va émerveiller les auditeurs. Dans un nouveau style outre que son RnB, le jeune talent s’affirme avec des nouvelles sonorités orientales, africaines et locales sur des rythmes twarab. Certes, la voix de Dadi reste la même avec ces notes musicales qui ont fait de lui le finaliste de la dernière édition de The Voice Africa, mais le plus touchant est le nouveau style appliqué dans ‘’Holo’’. « Ce style me correspond et j’affirme que rien n’a changé chez moi. Seulement, il y a une couleur africaine dans ce nouveau album », explique Dadiposlim.

La couleur africaine sur ses titres, on les ressent sur des morceaux comme ‘’Ndami (Moi)’’ ou ’’Ma Chérie’’ pour ne citer que ceux-là. Pour rassurer sur cette tendance qui fait son nouvel album, Dadi précise qu’il s’agit d’une nouvelle base d’évolution née en écoutant souvent les musiques africaines à l’instar de Youssou Ndour. Pour lui, ces nouvelles sonorités, ça change un peu de ce qu’on a l’habitude d’entendre de lui. « J’ai essayé, dit-il, de ramener une touche africaine et cela semble bien réussie ». Sur ce nouveau rythme, Salim Sultan de son vrai nom dit avoir opté pour un style tendance.

Après « Twamaya » en 2015, Holo revient avec des featurings visés et choisis. On retrouve Rayvany sur le titre ‘’Comorian Girl’’, Moumtaz dans ‘’Nkalizi’’, ‘’NHL’’ avec Da Most Wanted et Momoboss et ‘’Mzitrani’’ avec  Cheikh Mc, son directeur artistique. Avec ‘’Holo’’, Dadi chante l’amour au pays, place l’espoir à sa place et appelle à un engagement de la jeunesse. Passe-t-il de l’amour, dont il a toujours chanté, à l’engagement social ? Dadi fait savoir qu’à travers le temps, sa musique doit prendre une autre ampleur. « Nous ne pouvons que chanter l’amour. A un moment, nous devons aussi chanter pour sensibiliser sur la bonne cause », avance-t-il. Parlant de la pochette de son disque, Dadi dit que c’est une idée de Maoni Corner Picture et Abdou Mwandziwa. L’artiste annonce qu’une semaine après la sortie de cet album, un concert est prévu au stade de Moroni puis suivra une tournée qui sera annoncée dans les prochains jours.

Juste après la séance de pré-écoute, les internautes garde leur mal en patience pour la sortie de l’album attendu ce 02 Aout. « Une voix aussi limpide, des paroles profondes. Et l’amour, toujours chanté, toujours célébré », telle est la ressentie d’une consœur juste après avoir entendu l’ensemble des morceaux.

 

A.O Yazid

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.