Présent sur la scène depuis un sacré bout de temps, Chucky Mista Res a sorti vendredi dernier son premier album. La joie chez ce jeune talent du milieu hip hop.
Après deux mixtapes bien réussis, Chucky One et le Gang Swagg Yapvoraha et une série de freestyle, Fahad Youssouf, de son vrai nom, est « sûr de mettre le feu » avec son premier album intitulé, Ndovi Eka Tsi Ndam (Qui d’autre que Moi). « Mes fans ont attendu depuis bien longtemps pour la sortie de ce projet et je leur remercie de leur patience. Je tiens personnellement à leur dire qu’ils ne vont pas le regretter », confie le natif du quartier Iroungoudjani de Moroni.
« Un style et une couleur propre à sa musique », c’est ce qui différencie Chucky des autres, l’auteur de Tsi Hwandza, un featuring avec Dadiposlim. Le membre du label Watwaniya reste confiant. Casquette, lunettes, jean slim, tee-shirt et sourire aux lèvres, comme à son accoutumée, il est un fidèle du hip hop américain. « J’écoute du 50 Cent, du Lil Wayne… du rap américain », lance celui qui regrette ceux (les anciens) qui ont quitté la scène « sans laisser d’empreintes ». « Il y’a des anciens qui ont quitté la scène sans laisser de quoi à parler d’eux. Ils te mettent des bâtons dans les roues par la suite. Maintenant c’est moi (Ndovi Eka Tsi Ndam’)… c’est un message fort (rires…) », s’est-il écrié.
Flow, style, rimes, mélodie, l’album de Chucky a tout pour plaire l’oreille d’un admirateur de rap en particulier. Avec l’opus Ndopvi Eka Tsi Ndam, Chucky s’est amusé. « Avec le rap, il n’est pas question de textes mais de flow, de style et de musicalité. Alors c’est un message à ceux qui ne croient pas à ce que je fais, leur montrer aussi que le hip hop c’est ça », renchérit-t-il. Sur les quatorze (14) titres de l’album dont six (6) featurings : OU2S, Dadiposlim, Twabrane, Says’Z, Jack et Sourette, Chucky dit porter une mention spéciale aux beats makers, « des parfaits architectes », Watwaniya, Cine AST.
« J’espère qu’il sera l’album de l’année car j’ai beaucoup travaillé avec mon équipe pour qu’il soit à la hauteur et réponde aux exigences de mes fans. Je sais qu’ils aiment la bonne musique », souhaite-t-il. Pour les fanatiques, l’album de Chucky Mista Res sera dans les rayons très bientôt. Surtout il faut l’acheter, 4000 kmf soit 8 euro, et « le saigner ». En attendant d’autres dates, Chucky sera à Marseille le 28 avril et à Moroni courant juin.
A.O Yazid
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.
© : HZK-LGDC