Le Samedi 19 Novembre prochain se tient à Paris à l’Oasis de Bobigny la première édition du concours « La Voix des Iles de la Lune ». Ce concours a pour objectif de mettre en lumière de jeunes talents de la communauté comorienne. Plusieurs artistes seront au rendez-vous en cette date et en exclusivité, les organisateurs par la voix de Naïmat Aboubacar promettent de faire savoir le prix du vainqueur au jour J.
Sous l’égide de Naïmat Aboubacar, créatrice de Nam’s et Ali Selia Bacari des 1001 Musiques Comoriennes, la première édition du concoures « La voix des Iles de la Lune » aura lieu à l’Oasis de Bobigny le samedi 9 Novembre prochain à partir de 19h00. Dans un entretien exclusif accordé à La Gazette des Comores / HZK-Presse, les organisateurs de ce grand rendez-vous culturel montrent que « La voix des iles de la Lune » est un concours de chant qui met en lumière des jeunes talents de la communauté comorienne.
« Nous souhaitions mettre en avant de jeunes talents comoriens, passionnés de chant », explique Naïmat Aboubacar, une des organisateurs de l’évènement. Elle nous annonce sur les faits que parmi les critères de sélection, on peut citer l’amour de la musique et du chant vient ensuite la motivation des candidats à participer à ce concours de chant.
Pour cet évènement qui aura lieu à Paris le week-end prochain, plusieurs artistes de la scène musicale comorienne seront au rendez-vous. Naïmat Aboubacar et ses amis ont convié des talents de divers horizons comme Maïssa, Mastawesh et Don Dadda. En artiste d’honneur, Goulam et JZ Djohar, un des membres du jury seront de la partie. « Nous auront une belle palette d’artistes », rassure-t-elle. Pour ce qui est du choix sur le grand talent, vainqueur de cette première édition, le jury prendra en considération l’interprétation, le chant, la présence scénique mais aussi la prestation générale du candidat. « Quant au prix du vainqueur, à ce jour nous ne souhaitons rien dévoiler. Pour le savoir, nous donnons rendez-vous à tout le monde le samedi 9 Novembre 2019 à partir de 19h00 à l’oasis de Bobigny », confie Naïmat Aboubacar.
A.O Yazid
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.
© : HZK-LGDC