La Gazette

des Comores

Musique /Tigrus, l’Etoile montante du Hip Hop

Musique /Tigrus, l’Etoile montante du Hip Hop © : HZK-LGDC

Jeune de ces dix-neuf ans, Tigrus de son vrai nom Soileh Mohamed Chanfi est un jeune rappeur. Après un court passage chez AST, Interface Prod, le jeune de la Coulée a choisi de se lancer seul. Deux ans depuis qu’il est sur la scène du Hip Hop, Tigrus Guirri, comme l’appelle ses fans, dit être en préparation de sa première Mixtape composée de sept opus dont deux featurings.


« Faire de la musique, du Rap plus précisément, cela m’a toujours tenté surtout quand je voyais des jeunes de ma promotion, du quartier le faire », raconte celui qui dit s’être lancé dans Interface Prod, label qu’il quitterait en commun accord avec son ex manager, AST. « J’ai sorti mon deuxième son avec les LMC et sur YouTube, il fait déjà les trois milles vues », poursuit-il. Pour Tigrus Guirri, voir que le son a fait jusqu’à trois milles vues, « ça fait plaisir parce que c’est trois milles personnes qui nous suivent ».

 

Tigrus a le charisme d’un rappeur, l’air énervé, la rage d’exprimer, la sensation du flow. Son initiative réunir tous les jeunes rappeurs dans un seul label au soutien des Grands. Après ce projet, Tigrus a sorti son premier extrait, ‘’Wamitché’’ avec le groupe LMC. Le jeune rappeur est convaincu que son travail portera ses fruits dans un futur proche. Pour livrer encore plus de musique à ses fans, Tigrus a entamé un projet de Freestyle intitulé ‘’Barbarie’’.

 

« J’ai sorti Barbarie 1 tout seul, le 2 avec les LMC et actuellement je prépare le troisième », a-t-il précisé avant d’avancer que cela fait « un an que je me reconnais dans le milieu, que ma musique commence à payer ». « Le Rap c’est ma passion et sans vous mentir, je dirais que ça me fait du bien d’être dans ce milieu. Moi c’est les études et le Rap », lance-t-il tout fier.

 

Solitaire, Soileh Mohamed Chanfi alias Tigrus Guirri dit faire travailler dans son coin et « que » pour lui. « Je travaille avec ma propre inspiration et pour mon compte », a-t-il confié. Inspiré par Say’s, le jeune rappeur dit avoir connu ses débuts. « Je lui ai fait écouter mon projet et il n’a pas manqué de me féliciter et de me faire pleine d’autres propositions. Lui, il a fait les choses et bien on peut dire. Aujourd’hui ça a payé, il est avec Maitre Gim’s et c’est ça que je veux », souligne-t-il. « Say’s c’est mon inspiration », a-t-il lâché.

 

Après une petite période de dépression, Tigrus espère sortir sa première mixtape intitulé « Je saigne ». Selon lui, la sortie de cette mixtape est une façon de dire ce qu’il ressent, ce qu’il vit et ce qu’il a vécu et ce que les autres vivent. Ambitieux et déterminé, Tigrus se différencie des autres jeunes. Patient et courageux, ce dernier affirme qu’il se voit un peu plus épanoui d’ici peu en faisant de la bonne musique, du bon rap, un gros flow et satisfaire ses fans et tous les auditeurs du Rap. « Le Rap c’est ma passion et tant que je serais en vie j’en ferais », a-t-il conclu tout fier.

 

A.O Yazid

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.