La Gazette

des Comores

Musique / Tous au soutien d’Adolphe

Musique / Tous au soutien d’Adolphe © : HZK-LGDC

Plus de quatre-vingt-dix jours depuis que la cagnotte est lancée, Cheikh Mc se félicite du progrès et du soutien des autres. Les organisateurs se sont fixés comme objectif général d’atteindre la somme de 6000 Euro qui permettront au jeune Adolphe de recevoir les soins appropriés pour enfin entendre et parler.


« L’objectif global de la cagnotte est de faire participer des gens, nos amis en espérant avoir 3000 Euro et on a dépassé la somme car on est à 3376 Euro », explique Cheikh Mc, artiste du label Watwania. Parrain du rap comorien et ami d’Adolphe, Cheikh Mc précise qu’avec le concert, le même objectif est de « faire pareil » pour avoir une marge qui permettrait à Adolphe, jeune danseur sourd et muet, de faire les soins et de rester un petit moment pour se rassurer sur son état de santé.

En faveur d’Adolphe, un concert a été organisé il y’a presque huit ans de cela à Mitsamihuli. Pour Cheikh, prendre l’initiative de réorganiser quelque chose pour sauver ce jeune du milieu hip hop est une volonté de la famille artistique et des amis d’Adolphe. « On ne fait pas de concert pour donner de l’argent à un comité mais il sera versé dans son compte. On est là pour faire en sorte qu’il ait des soins et qu’il revient normal. Ce qui est sûr, Adolphe aura l’appareil auditif », promet-il. Une garantie que Cheikh Mc donne à ceux qui soutiennent de près ou de loin à cette initiative.

Après un essai réussi au Kenya, Adolphe est heureux. Cheikh a rappelé que le concerné a rencontré le médecin et que des tests sont effectués et que ces derniers étaient positifs d’où la naissance de cette initiative. « Adolphe a entendu lors du test. Et quand il est revenu sans l’appareil, cela l’a rendu triste et il n’est pas une personne triste », soutient celui qui fait tout pour que la mission réussisse.

Jeune, motivé, souriant, serviable, travailleur, doué, les adjectifs ne manquent pas pour qualifier le danseur de la famille Tcheza. Moralement, il se prépare bien. Cheikh Mc a montré que ce dernier ne rate rien quant à l’organisation et à la préparation de son voyage pour ses soins. « A chaque fois, il vient faire des commentaires car il voudrait bien s’exprimer, remercier et manifester sa reconnaissance », affirme celui qui le connait depuis des années déjà.

Pour ce grand concert de soutien à Adolphe, Say’s a fait le déplacement. « Il a ce qu’il faut, il s’intéresse sur tout ce qui se passe », lance-t-il, avant d’ajouter que « avec zéro complexe malgré son handicap, Adolphe c’est un très bon ami. C’est le mec avec qui tu as envie d’être pour te sentir bien. Il t’ambiance, il te met bien. Il est très respectueux, il sait quand il faut rigoler, quand il faut se moquer des gens (rire) ». Si tout se passe comme prévu, le départ pour Adolphe est prévu entre le 5 février et début mars au plus tard.

A.O Yazid

  


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.