La Gazette

des Comores

Musique / Soprano enchaine les récompenses et les reconnaissances

Musique /  Soprano enchaine les récompenses et les reconnaissances © : HZK-LGDC

Après Kylian Mbappé, Éric Antoine et le Père Fourras, c'est au tour de Soprano de rejoindre les rangs du musée Grévin. Le jeudi 19 septembre 2019, le chanteur a inauguré sa statue de cire entourée de ses proches.


À 40 ans, Soprano a eu droit à un bien joli égard de la part du célèbre musée Grévin de Paris, puisqu'un personnage à son effigie vient de rejoindre la bande artificielle. Le 19 septembre 2019, le chanteur s'est donc rendu à Paris pour inaugurer son double factice : une cérémonie présentée, pour une poignée de veinards, par deux animateurs de renom, Nikos Aliagas et Stéphane Bern. Il faut reconnaître que la ressemblance entre l'homme et sa statue est troublante. Pour tenter de dénicher le vrai du faux, le directeur général du musée Grévin avait fait le déplacement jusqu'à la salle d'exposition. Également présente, Amel Bent, grande complice de Soprano dans l'émission The Voice Kids, qui s'est montrée particulièrement bouleversée devant l'honneur accordé au chanteur. « L'émotion, écrit-elle sur son compte Instagram. Je suis si heureuse d'être auprès de mon ami en présence de sa famille, pour célébrer son entrée à Grévin ! Il est tellement humain, honnête ».

 

Né à Marseille de parents venant des Comores, Soprano a grandi dans les quartiers nord, et cette ville est toujours son port d’attache. Saïd débute dans le rap français avec le groupe Psy4 de la Rime accompagné de ses cousins Alonzo et Vincenzo, sans oublier DJ Sya Styles, son ami d’enfance. « C’est la première fois qu’il’ il y a un comorien qui est consacré à ce niveau. Donc en entrant dans le musée Grévin, cela signifie que tout le monde a reconnu le talent de ce jeune homme », avance Mohamed Soulaiman, l’ambassadeur des Comores à Paris.

 

Le souhait de Soprano est simple : casser les clichés que certains ont du rap et des rappeurs trop souvent associés aux mots vulgarité, négativité, violence ou ghettoïsation. Elu par l’Académie Grévin, présidée par Stéphane Bern, Soprano rejoint ainsi Gims, Kendji Girac ou encore Mika, Jenifer, Julien Clerc, ses comparses de The Voice, entrés à Grévin il y a quelques mois. « En dehors de moi même, par exemple les comoriens, la jeunesse africaine ou d’autres personnes avec d’autres origines, je trouve que c’est important de mettre plus en avant le côté que c’est possible d’être là aujourd’hui, de travailler et de pouvoir casser les clichés et de pouvoir aller le plus loin possible, avance Soprano. On peut croire à nos rêves et je trouve que c’est important ».

 

Lors de la cérémonie, Soprano s’est prêté avec curiosité et amusement aux séances de pose dans les ateliers de création de Grévin, sous le regard affuté du sculpteur Stéphane Barret et des équipes. Sa statue de cire porte une veste Lagerfeld, des boots, des bijoux Aaron Jah Stone et bien sûr un chapeau signé De Bornarel; soit la tenue qu'il portait lors de la cérémonie des NRJ Music Awards 2018. 

 

Pour rappel, son dernier album studio, «Phoenix», a été certifié triple disque de platine, porté par les hits «A la vie à l’amour» et «Le coach» et son rôle de coach de The Voice Kids est apprécié. Ce vendredi 20 septembre 2019, les fans du chanteur originaire de Marseille pourront admirer sa statue au Musée Grévin à Paris.

 

MY

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.