La Gazette

des Comores

Musique / Le concert de Diamond aux Comores aura finalement lieu

Musique / Le concert de Diamond aux Comores aura finalement lieu © : HZK-LGDC

Annoncé pour un concert le 28 décembre aux Comores, le chanteur tanzanien Diamond y sera. Une affirmation qui vient d’être annoncée par les organisateurs de l’évènement. Malgré l’interdiction du BASTA (Conseil National des Arts de Tanzanie), la star tanzanienne de renommée internationale animera le grand évènement de l’année.


Le doute n’a pas duré. C’est grâce à Sylvester Mabumba, ambassadeur de la République de Tanzanie en Union des Comores que cette sanction qui interdisait Diamond Platnumz de jouer a été levée. L’ambassadeur a reçu samedi dernier les organisateurs du concert à savoir Chahid Ben Moussa et Akram Said Mohamed et ces derniers se sont dits satisfaits que le suspens tombe un peu. Et par cette occasion, ils tiennent à remercier l’ambassadeur de la Tanzanie pour tous ses efforts. « Je suis satisfait qu’un artiste de grand talent comme Diamond puisse se produire aux Comores », déclare l’ambassadeur de Tanzanie aux Comores. Pour les fanatiques de la musique, Diamond aux Comores est le plus grand évènement de l’année.

 

Pour rappel, Diamond est un chanteur, danseur et compositeur tanzanien de ‘’bongo flava’’, une musique tanzanienne. Né le 2 Octobre 1989 à Tandale, Dar Es Salam, Naseeb Abdul Jume, de son vrai nom, a eu plusieurs chansons à succès dont Marry You en featuring avec le chanteur américain Ne-Yo et Hallelujah avec les jamaïcains Morgan Heritage. Artiste le plus influent du continent, Diamond est considéré en ce moment comme l’artiste du continent le plus aimé.

 

Dans son pays, il est devenu l’artiste le plus vendu de sonneries par les compagnies de téléphonie. Avec sept prix en 2014 dont celui du meilleur animateur masculin de l’année aux Tanzania Music Awards, le ‘’diamant’’ tanzanien promet de ‘’faire vibrer’’ la scène comorienne dans une vidéo publiée sur sa page Instagram. Lors de ce grand show organisé par Block Out (France) représenté par Chahid et Akram et Fale City Label, le chanteur tanzanien sera accompagné de son groupe. Les organisateurs promettent un ‘’concert live’’. La première partie de ce concert sera assurée par Lil’Simba, jeune talent comorien de hip-hop et RnB et artiste du Fale City Label.

 

A.O Yazid

 

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.