La Gazette

des Comores

Mode / Fashion Farouk, l’harmonie du tissu

Mode  / Fashion Farouk, l’harmonie du tissu © : HZK-LGDC

Fashion Farouk est le nouvel atelier de couture le plus coté de la place en ce moment. Inauguré il y a quelques mois, ce nouvel atelier est le fruit de beaucoup d’efforts à en croire son propriétaire et gérant, le jeune Farouk Ibrahim Omar.


Après obtention de son baccalauréat en 2010, Farouk Antoine pour les proches, poursuit des études en cuisine et en couture à Nairobi. 4 ans d’étude auront suffi à ce jeune homme aux allures de mannequin de tracer son destin. Gastronome de formation, le jeune Antoine a d’abord travaillé avec des italiens installés à Moroni, au sein d'un restaurant sis à Oasis rue de la Corniche avant de s’engager pleinement dans la couture. Avec les tissus, Farouk s'amuse et crée des combinaisons de couleurs et de formes qui rappellent ses plats colorés et aux goûts téméraires. Sa spécialité c'est le tissu africain, particulièrement le «Djawa» comorien.

 

« Avec ce tissu, on peut tout faire », nous a-t-il confié à La Gazette dans son atelier. Chemise, robe, jupe, pantalon, sacoche, Farouk n'a aucune limite et ne réfrène en aucun cas son inspiration. Agé de seulement 29 ans, originaire de Mitsamiouli à Ngazidja, le jeune homme compte faire carrière dans ce domaine. Sa fierté réside aujourd'hui dans son atelier qu'il a ouvert avec des fonds propres. « Le plus difficile dans ce métier, surtout ici au pays, ce sont les tissus et les fils. Je suis dans l’obligation de voyager régulièrement pour m’approvisionner », concèdera-t-il.

 

Ses clients eux, sont unanimes sur le talent de leur styliste. « Chez Farouk Fashion, le client est roi. Le plus satisfaisant, c’est le timing. Par la grâce de Dieu, il respecte et satisfait ses clients. Il rend le produit en temps voulu », assure une cliente rencontrée sur place. Du dessin à la couture, Farouk, motivé, assure créer quelques 3 pièces par jour. Présent lors du dernier salon de la mode à Mayotte, il a rencontré des spécialistes de la région qui auraient apprécié son travail. « Lors du salon de la mode à Mayotte, j’ai vu que les autres îles de la région étaient en avance loin devant les Comores. Il faut trouver le moyen d’être en mesure de les concurrencer », dit-il.

 

Pour acquérir plus de visibilité, Farouk Antoine promet d’organiser dans les plus brefs délais, un défilé de mode où il présentera tous ses produits avec la présence d’autres stylistes et designers de la zone Océan indien.

 

A.O Yazid

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.