Lémir passe d’interface Prod à Twamaya House, le label qui a vu naître Fahid Le Bled’art, premier Nyora des Comores et dirigé par DadiPoslim finaliste à The Voice Afrique. Une décision prise par Lémir et son désormais ex-mentor pour donner une chance à cette pépite d’évoluer dans sa zone de confort qui est l'Afrobeat sous l’aile de DadiPoslim.
Anciennement dans le rap chez Interface Prod, Amir Daroueche Aka Lémir rejoint l’équipe dirigée par DadiPoslim. Ce sont les deux structures qui ont fait l’annonce mercredi après-midi sur leurs pages Facebook respectives. Un choix mûrement réfléchi et justifié. « C’est une décision commune pour l’intérêt de l'artiste avant tout. Interface Prod étant un label à 95% rap, je pense que Dadi pourra mieux l’accompagner dans son style Afrobeat », annonce AST, patron d’interface Prod.
Tout est né lors du concours Nyora dont Fahid le Bled’art, un autre talent de chez Twamaya House est sorti vainqueur. « Bah c’est juste à mon passage sur Nyora que j’ai eu un alchimie entre moi et Dadi. Vu que c’était lui le directeur artistique de l’émission, du coup j’ai eu cet envie de le rejoindre dans son label et il a eu chaud aussi de vouloir me signer du coup ça s’est comme ça », avance le nouveau membre de Twamaya House. Un choix commun entre les parties concernées que Lémir salue mais pour lui ce choix artistique ne l’empêchera pas de prendre des risques. « Mais comme je suis un artiste, il y’aura des moments où je peux sortir de ma zone de confort qui est l’afrobeat », nous confie-t-il.
Outre ce transfert réalisé et qui, à notre connaissance, est le premier dans la musique urbaine comorienne, les deux Labels ont signé un deuxième contrat sur la réalisation de clips vidéo. Mais pour AST il ne s’agit pas d’un échange proprement dit. « C’est une manière de dire que les deux Labels vont se donner de la force mutuellement. Twamaya House à décidé de nous faire confiance au niveau de la vidéo et on leur fait confiance pour gérer la suite de la carrière de Lémir », explique AST.
Lémir est de ce jeune talent révélé par ce premier concours de chant. Bien qu’il jouait sur scène entant que membre d’interface et à un enregistré un premier album, son impulsion sur la scène musicale ne s’était pas fait remarqué et on espère que son arrivée chez Twamaya House changera la donne. Il partage sa passion entre la musique et le stand-up au sein du collectif Comores Comédie Club (CCC) de Fouad Salim et doyen Anas.
A.O Yazid
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.
© : HZK-LGDC