La Gazette

des Comores

Le projet « MANDZISH » passe de l’ombre à la lumière

Le projet « MANDZISH » passe de l’ombre à la lumière © : HZK-LGDC

Le label H-City Music vient de faire découvrir une star de la nouvelle génération du Rap comorien, il s’agit de Geai Géant. Cet artiste de la lignée « Ngaso hidzani » a fait passer depuis la semaine dernière son premier projet musical de l’ombre à la lumière. Le titre du projet « Mandzish » témoigne déjà de la volonté du jeune artiste de montrer au public que le jeu en vaut à la chandelle.


Le Geai Géant veut à travers son premier album « Mandzish » mettre tout le monde d’accord que ses nuits ont été blanches pour que ses feuilles ne le soient plus. Et le message passe par 14 morceaux qui composent l’album. Parmi les 14 titres du projet Mandzish, le Geai Géant a collaboré avec 5 artistes sur 5 titres dont, AZM, K-LAM D’OR, GÉRÉ EL MOURAD, L-HAD FALL et TITI LE FOURBE. Ces artistes ont apporté au projet une dimension musicale très significative à l’irruption du Geai Géant sur la planète Rap Rock.

A travers la Chaîne libre des Comores (CLC), le jeune rappeur fait comprendre qu’il prend ses origines mélodiques au label H-City Music. Ce qui donne un point similaire de prestation entre le Geai Géant et Titi le Fourbe. Les deux artistes ont un point commun sur la composition des textes et le rythme. Ainsi, le projet est décrit comme « un voyage musical entre slam, Rap et mélodies éthérées. Certains titres de cet album semblent conçus pour éveiller l’âme et nourrir l’esprit », a rapporté CLC. Quant à Bil wiz, artiste du label H-City Music, il a défini l’album comme un « pari réussi ». Et de faire comprendre que le projet est un succès absolu sur le plan artistique.

Kamal Gamal

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.