La Gazette

des Comores

Le parolier du Karthala, au rang des ainés artistiques

Le parolier du Karthala, au rang des ainés artistiques © : HZK-LGDC

Le parolier du Karthala Rahim Elhad a récemment participé à la 15e édition de la Biennale de l’art contemporain organisé à Dakar (Sénégal). Une brillante participation depuis la sortie de son premier opus « Selebeyoon ». Une occasion pour lui de valoriser encore plus l’art et la culture du pays à travers son talent de slameur et d’art moderne. Cet ambassadeur de la culture comorienne veut à travers son art-poétique apporter sa pierre à l’édifice de l’expansion de l’art contemporain.


Malgré un faible accompagnement des autorités du pays, l’artiste-slameur Rahim Elhad continue à promouvoir la culture comorienne en participant à des grands événements artistiques internationaux. Depuis la semaine dernière, le parolier du Karthala Rahim Elhad a participé activement à la 15e édition de la Biennale d’art contemporain organisée au Sénégal. A son retour au pays, le parolier a fait comprendre à La Gazette des Comores : « La Biennale est un grand rendez-vous mondial des arts et cultures. J’y participe pour représenter les Comores premièrement et ensuite présenter à des professionnels d’arts, les différentes activités de Kam’art culture puis mon album Selebeyoon et mon expérience en tant qu’artiste ».

Et lors de cette rencontre, Rahim a eu le privilège de participer à des « des vernissages d’exposition, des spectacles et des rencontres des professionnels des arts et de la culture pour l’avenir du métier ». C’était également une occasion pour lui de faire la promotion de son album Selebeyon puis faire la présentation de Kam’art culture et à partager ses expérience et projets artistiques.

Artiste-slameur, Rahim Elhad fait de la culture du pays sa primauté et fréquente des scènes à travers des tournées pour en faire la promotion. A travers le slam, l’artiste a trouvé son rythme dans ce monde et devient célèbre par son talent. La sortie de son premier album Selebeyon qui veut dire à la croisée des cultures, permet à l’artiste de parcourir le monde pour faire véhiculer le même message.

Kamal Gamal


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.