Après cinq mois de fermeture à cause de l’épidémie de coronavirus, le Centre national de documentation et de recherches scientifiques a décidé d’autoriser les visites pédagogiques au musée national. Ces visites sont toutefois soumises à des conditions drastiques.
Pour des raisons sanitaires, le musée national avait fermé ses portes au public pendant cinq mois. Désormais, cette institution qui a la charge de conserver notre patrimoine national a décidé de rouvrir ses galeries non sans conditions sanitaires. Il s’agit là de reprendre les services rentables permettant au CNDRS de tenir débout. « La covid-19 nous a profondément impacté car nous étions contraints de cesser nos activités, afin de garantir la sécurité sanitaire des employés », regrette le directeur général, Toiwilou Ahamada qui n’est pas sans savoir le désagrément causé par la fermeture pour une période assez longue.
Ainsi le CNDRS est-il disposé à accueillir le public. « On reprend les services mais avec un respect strict des mesures barrières », poursuit notre interlocuteur, avant d’ajouter que « la plupart des visites que nous recevons au Centre sont d’ordre pédagogique, scolaire, y compris par des étrangers, quelques fois ».
Concernant ces visites scolaires, le dirigeant du centre exhorte les directeurs généraux des établissements d’adresser une lettre au CNDRS quelques jours avant la visite pour plus de sécurité. « Cette lettre doit comporter le nombre des écoliers, la date et l’heure. Ce qui nous permettra de nous organiser en conséquence».
Kamal Gamal
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.