Dans un style totalement différent, Keïla Madi essaie de se démarquer. Actrice de théâtre, chanteuse et danseuse, ce talent comorien fait de la Neo-Soul et du Pop et se montre bien épanoui. Des titres chantés en anglais, elle joue actuellement dans la cour des grands notamment dans la pièce Madiba/Zenani de Jocelyne La Vielle.
Dotée d'un talent en chant, danse et comédie, Keïla Madi est une artiste comorienne de 21 ans. Chanteuse de Neo-soul et de Pop, la comoro-malgache est au début de sa jeune carrière d'artiste internationale. Bien qu'elle soit multidisciplinaire, Keïla Madi compose, écrit et interprète ses chansons. « J’écoute de tout mais j’aime beaucoup la Neo-soul et la pop. J’ai commencé à écrire des textes vers mes 8 ans. C’est pourquoi j’ai un attaché particulier avec cette partie là de la création », dit-elle. Cet amour envers la musique n'est pas un hasard. Cette passion, Keïla l'a dès son plus jeune âge et cette dernière lui a permis de participer à des concours dont le "talent show" de Londres alors âgée de seulement 8 ans avant et le Mozaïc en 2013. Un parcours qui lui a permis de faire la première partie du concert de Gim's en 2014 à Saint-Denis à l'île Bourbon.
Depuis un an, cette jeune comorienne se produit sur scène avec des morceaux repris et d'autres produits. « Ce jeudi 26 mars 2020, mon premier single "Hold Me Tight" et le clip seront sortie », nous confie-t-elle. Bercée par le Neo-soul depuis la petite enfance avec des chanteuses comme Jill Scott et Erykah Badu non moins par tous les artistes urbains américains des années 90 et début 2000, Keïla a vite retrouvé son identité musicale. « Ma carrière commence à peine. Je sors peu à peu de l’ombre, lentement mais sûrement. Ça fait 1 an que je me produit avec mes propres textes mais ça fait bien plus longtemps que je monte sur scène », confie-t-elle. Comorienne, elle ne connait pas ces barrières que connaissent les autres filles voulant se lancer dans les arts et la culture mais rencontre que des ouvertures. « J’ai la chance d’avoir une famille qui me soutient et plus j’avance et plus je constate que la communauté comorienne me soutien également », dit-elle.
Se confirmant aussi dans le théâtre avec ses formations en art dramatique et en conservatoire, Keïla reconnaît sa première vocation en la musique. « Le théâtre prend une place importante dans ma vie bien que la musique soit ma vocation première », indique-t-elle. Dans l'art dramatique, le natif de Moroni et Foumbouni travaille sur une pièce intitulée "Madiba/Zenani" qui parle de l'apartheid et de Nelson Mandela. « Dans cette pièce écrite par Jocelyne La Vielle, on est deux comédiens et moi je joue le rôle de l’arrière petite fille de Nelson Mandela qui s’appelle Zenani. Je suis dans d’autres pièce de théâtre qui sont elles aussi en cours de production », conclut-elle.
A.O Yazid
Qui est Keïla Madi ?
D'origine malgache, antillaise et comorienne, Keïla Madi est âgée de 21 ans et née en France. En études d’art dramatique en conservatoire, elle se forme en danse, théâtre et chant. Avec trois pièces en production et un single en studio, ce talent a vécu 4 bonnes années à Londres (Royaume-Uni). À 12 ans, elle est partie vivre à l'île de La Réunion, en France.
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.
© : HZK-LGDC