C’est dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de l’Afrique qui a eu lieu le 25 mai dernier au siège de l’Unesco (Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture) à Paris, que le jeune Ahamada Nassur a représenté officiellement les Comores.
Au sein du siège de l’UNESCO, le groupe Afrique de cette organisation a célébré pendant une semaine, du 22 au 25 mai, différentes activités et festivités pour mettre en valeur la richesse du patrimoine et de la diversité culturelle du continent dans le cadre de la journée mondiale de l’Afrique. Dans ce contexte, les organisateurs ont prôné le rapprochement entre les peuples en général et dans un contexte un peu plus particulier ils ont sermonné l’approche des peuples d’Afrique.
Elu récemment dans le cadre du concours Mister Afrique, Ahamada Nassur a su prouver la valeur d’un peuple africain éloigné du bloc continental en montrant son projet. Un projet qui consiste à rassembler la jeunesse Comorienne autour de diverses activités à la fois éducative, ludique et sportive. Ce dernier devrait selon les propos du jeune natif de Mbeni « permettre à toute une jeunesse de découvrir d’autres choses mais aussi de changer leur quotidien et de profiter pleinement de leur âge et quelle que soit leur classe sociale ».
Un programme qui sera mis en place dans le cadre de la création d’activités adaptées à tous les âges et aussi l’occasion d’offrir aux jeunes comoriens la possibilité de voir, de ressentir et de vivre comme les autres ». Pour rappel, Ahamada Nassur a été couronné devant sept autres candidats de différents pays du continent africain lors du concours Mister Afrique après avoir réussi à prouver et à mettre en valeur lors de son passage ses origines, son authenticité et ses traditions.
Il avait pendant ce concours tenu un discours qui a eu un effet émotionnel positif: « Chaque pays africain a ses propres spécificités, ses propres richesses, mais nous avons beaucoup de belles choses en commun, tel que le sens de l’accueil et les valeurs de la famille, mais aussi des problématiques communes telles que l’éducation, la santé et malheureusement la guerre », avait-il dit lors du concours. Aujourd’hui encore, il se dit être fier de représenter les Comores et il promet de continuer tant qu’il le pourra.
A.O Yazid
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.
© : HZK-LGDC