La Gazette

des Comores

Interview / La scène Twarab de l’armée Wisley : « Venir chanter aux Comores c’est magique »

Interview / La scène Twarab de l’armée  Wisley : « Venir chanter aux Comores c’est magique » © : HZK-LGDC

Deux jours (Ndlr le 4 juillet) avant la célébration du 44ème anniversaire de l’Indépendance des Comores, l’Armée Nationale de développement a organisé une soirée Twarab au Palais du peuple de Hamramba, en marge des festivités marquant le 44e anniversaire de l’indépendance des Comores. Neuf orchestres et artistes des quatre îles se sont succédés sur la scène. Après la prestation réussie de la troupe des forces armées et du groupe des handicapés, Shiwé, c’est le jeune talent Mahorais Whisley qui a enflammé la scène. Le président de la République et la première Dame n’ont pas manqué à l’occasion pour faire quelques pas de danse avec celui qui s’est dit ému et surpris « de voir que le public et même le président de la République aient dans sur sa musique ».


Question : Vous êtes ici pour votre première prestation à Moroni. Qu’est-ce que vous pouvez dire ?

 

Wisley : Le fait de venir chanter aux Comores c’est magique car on n’a pas l’habitude de venir dans les Iles. On va plus sur La Réunion et la métropole. Voir qu’on m’a invité ici à Moroni, cela me fait plaisir. Il y’a eu une ambiance chaleureuse et un accueil magnifique et j’ai plein d’émotion.

 

Question : La soirée est fondamentale sur le Twarab. Votre style qui est loin du Twarab, pensez-vous que le public va danser sur ça ?

 

Wisley : Je ne connais pas le Twarab et j’avoue que ce n’est pas le même style de musique que moi et je ne sais pas si le public va capter ou pas. En vrai ce n’est pas le même mode de vie ni le même mode de musique ni le même mode culturel. Je ne sais pas si cela va leur plaire mais qui ne tente rien n’a rien.

 

Question : Vous faites quel style de musique et vous chantez sur quelle thématique ?

 

Wisley : En gros je fais de l’Afro Pop et je chante souvent ma vie, ce qui m’arrive ou qui m’est arrivé, j’écris ma vie à moi. Tous mes sons ne parle que d’amour et des relations qui se passent bien ou pas.

 

Question : Qu’est-ce que cela vous a fait de voir le président danser sur votre musique ?

 

Wisley : J’avoue que je suis ému et surpris de voir le public, le président de la République et sa femme danser et reprendre ma musique, c’est incroyable. Je ne croyais pas que mes sons étaient connus. C’est extraordinaire et je promets que je me suis bien plu et amusé.

 

A.O.Y

 

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.