La Gazette

des Comores

Guirri MG, la vision vers l’excellence dans la musique

Guirri MG, la vision vers l’excellence dans la musique © : HZK-LGDC

Fakri Aka Escobar et Fahir alias Chris sont deux jeunes qui avec l’amour pour la musique urbaine, ont lancé le duo Guirri MG. Un duo qui vise loin car l’excellence est leur mot clé. Agés de 17 ans, ces deux amis comptent aujourd’hui deux titres et espèrent enregistrer d’autres dans les prochains jours. En attendant leur prochain opus, ils promettent la sortie de leur premier clip vidéo à la fin de la semaine pour, disent-ils, se donner à plus de visibilité.


Fakri et Fahir sont deux jeunes de Magoudjou. Agés de 17 ans, ils sont passionnés de musique. A peine, ils commencent à intégrer ce cercle qui passionne plus de jeunes, ce duo qui constitue le Guirri MG vise l’excellence dans la musique. « Nous avons commencé alors qu’on était encore plus jeune. Nous avions l’habitude de poser sur des instrumentales et enregistrer dans des smartphones », nous confie Fakri Aka Escobar qui se souvient que « ce n’est qu’en 2019 que nous sommes entrés en studio pour la première fois ». Avec 2 titres au compteur, ces deux pépites qui s’amusent sur du Rap et l’Afro Beat entendent sortir d’autres titres dans les prochains jours.

Trouvant le juste milieu entre les cours scolaires et leur passion, Escobar et Chris, Fahir de son vrai nom sont de nature passionnés de la culture musicale. Le deuxième (Chris) est aussi danseur au sein du collectif Afro Comoco. « J’ai toujours aimé la chanson mais je n’ai jamais eu l’opportunité d’entrer en studio donc je m’amusais sur les chansons des autres. Et en 2018, j’ai intégré le collectif Afro Comoco tout en écrivant mes textes de côté », se souvient celui qui affirme vouloir tenter sa chance en s’ouvrant un peu plus à la musique.

Après un premier son intitulé Djitsahé (Cherche-toi) qui leur a plu et qui leur a permis à peu de visibilité, le duo a sorti un deuxième morceau. Pour ainsi continuer à se donner plus de visibilité, Escobar et Chris du collectif Guirri MG promettent de rentrer en studio pour enchainer avec d’autres opus mais en attendant ils annoncent la sortie, le samedi prochain, de leur premier clip vidéo. A défaut d’atteindre la cour des grands, ces deux jeunes convoitent un studio du quartier mais espèrent que dans l’avenir ils auront leur propre studio et lancerons leur label pour pouvoir marquer la scène musicale comorienne.

A.O Yazid 

 

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.