La Gazette

des Comores

Fahid Le Bled’Art en tête des six lauréats sélectionnés pour les demi-finales de Nyora

Fahid Le Bled’Art en tête des six lauréats sélectionnés pour les demi-finales de Nyora © : HZK-LGDC

Fahid Le Bled’Art, Samira, Pedro, Assah, Faraz Faraz et Ibou Black. Tels sont les candidats retenus pour poursuivre l’aventure dans l’émission Nyora, aux demi-finales. Un évènement enrichissant certes, mais qui n’échappe pas aux critiques.


Le concours de chant Nyora fait des heureux. Sur les douze candidats qui ont ouvert le podium, six sont retenus pour poursuivre cette longue aventure en participant aux demi-finales. Après une semaine de vote du public, certains talents ont vu leur espoir réduit au néant à la suite du choix du jury. Fahid Le Bled’Art, Samira, Pedro, Assah, Faraz Faraz et Ibou Black sont ceux qui sont choisis par le jury pour poursuivre ce voyage artistique aux côtés des légendes comme Salim Ali Amir, Soulaimana Mzé Cheikh, Bourguiba et Zainaba Ahmed alias La Voix d’Or. Une sélection qui ne fait pas l’unanimité au sein de téléspectateurs. Pour certains, le vote du public n’avantage pas le talent recherché à travers l’émission alors que pour d’autres, les 60% de voix réservées au jury apporte un plus au choix du public.

 

Pour la suite de ce parcours, les candidats retenus auront du pain sur la planche. Les 6 talents doivent fournir beaucoup d’efforts sur leurs prestations pour convaincre les membres du jury. Du vote du public qui partage l’opinion, le chef du département de Marketing de Comores Télécom précise que ces derniers ont été introduits pour éviter les débordements sur le réseau. « Nous avons remarqué que plusieurs personnes n’arrivent pas à écrire les SMS comme il se doit. Donc nous devons renforcer la communication et la sensibilisation sur les modalités des votes par SMS surtout qu’avec les candidats qui sont en finale, le vote du public va jouer un rôle déterminant », explique Natoif Mohamed.

 

Pour éviter le mécontentement des téléspectateurs, ce dernier met l’accent sur l’importance d’une forte communication au plus près de la population et des téléspectateurs de l’émission Nyora. « L’agence de communication Taartib réserve plein de surprises aux téléspectateurs de l’ORTC à la prochaine étape », rassure-t-il, confiant. Par les 6 candidats qui vont concourir en demi-finale, les critiques et avis posés par le jury pendant la délibération des résultats doivent être pris en compte pour espérer tout défier et atteindre la finale.

 

A.O Yazid

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.