C’est via les œuvres humanitaires qui facilitent le parrainage de milliers d’enfants dans le besoin qu’elle réalise à travers l’association « Al Barka-Aide Mali » qu’elle a fondé en 2010 que Daraja Haïdari aurait reçu ce Super Prix. Al-Barka Mali, grâce aux fonds recueillis, contribue à la scolarisation de nombreux enfants défavorisés, fournit des trousses à chaque enfant chaque année scolaire, facilite aux enfants en difficultés l’établissement des actes de naissance et l’accès aux consultations humanitaires gratuites.
C’est à l’Alisa Hôtel d’Accra au Ghana que s’est tenu le 25 novembre dernier, la cérémonie de distinction des 35 Jeunes Leaders Africains les plus remarquables de moins de 35 ans. Pour cette quatrième édition, c’est la jeune malienne de 27 ans, Daradja Haïdara, militante de la dignité humaine, qui a remporté le Super Prix qui lui a été discerné par l’ancien ministre du numérique, de l’innovation et de la science du Ghana, M. Akwasi Opong-Fosu.
C’est via les œuvres humanitaires qui facilitent le parrainage de milliers d’enfants dans le besoin qu’elle réalise à travers l’association « Al Barka-Aide Mali » qu’elle a fondé en 2010 que Miss Daraja aurait reçu ce Super Prix. Al-Barka Mali, grâce aux fonds recueillis, contribue à la scolarisation de nombreux enfants défavorisés, fournit des trousses à chaque enfant chaque année scolaire, facilite aux enfants en difficultés l’établissement des actes de naissance et l’accès aux consultations humanitaires gratuites.
Bien que le jury ait voté pour elle, la lauréate semblait « très émue » de recevoir le prix. Super lauréate d’Africa 35.35 édition 2019, Daraja Haïdari a dédié son prix à tous les enfants en Afrique qui peinent à avoir le strict minimum pour vivre dignement. Elle aussi dédicacé à son pays, le Mali, pour « une jeunesse sans les armes et qui bénéficie de plus d’opportunités ».
Pour rappel, les Prix Africa 35.35 récompensent les 35 jeunes Africains et de l'Afro Diaspora âgés d'au plus 35 ans qui comptent des réalisations exceptionnelles dans le développement et l’innovation dans leur communauté au cours de l’année. Retenue parmi plusieurs centaines de candidatures, à l’issue d’une sélection rigoureuse, ces 35 jeunes lauréats font partie de ceux dont les réalisations ont été les plus marquantes en Afrique.
Quelques heures avant cette cérémonie de récompense, il y a eu la conférence INSPIRATION AFRICA qui a permis à plusieurs lauréats de partager leurs parcours et leurs réalisations devant un public présent. Il est bon de conter qu’en quatre éditions, les Prix Africa 35.35 représentent désormais un rendez-vous majeur de célébration de la jeunesse africaine avec à ce jour plus de 1,400 candidatures enregistrées en provenance de plus de 40 pays.
A.O Yazid
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.
© : HZK-LGDC