Le festival « Slamer, un pied sur la lune » a pris fin dans la soirée de mercredi avec un grand concert au Centre Culturel et Artistique des Comores-Mavuna (CCAC-Mavuna). Pour les festivaliers qui ont pris part au dernier évènement avant le concert, la joie et le bonheur de partager se lisaient sur leurs visages. Un moment convivial qu'ils ont partagé avec un grand homme de la poésie et du slam, Marc Alexandre alias Capitaine Alexandre.
Un festival presque complet et réussi. C'est le sentiment de l’association Sakara après la tenue de la 2e édition de "Slamer, un pied sur la lune". «Nous avons pris du plaisir durant cette semaine », a lancé Nadia, une jeune festivalière. Durant plusieurs jours, les jeunes talents ont sillonné le pays, se produisant tantôt au CCAC-Mavuna, tantôt à l’Alliance Française ou encore à Mbéni pour faire découvrir le Slam sous tous ses angles. Dans cette deuxième édition du Festival, l’Association Sakara a mis à l'honneur la découverte, le partage, le plaisir, la joie et la satisfaction.
Pour la réussite de celle-ci, les organisateurs n’ont ménagé aucun effort avec des invités de marque comme des slameurs et poètes internationaux. Ces derniers ont laissé leur empreinte. Joey, Leslie, Alexandre, Albert et Gaëlle ont pris eux aussi du plaisir. « Un pays chaleureux », diront-ils. Capitaine Alexandre ne se lasse pas des Iles de la Lune. Il est convaincu de l’évolution du slam au pays de Salim Hatubou, deux ans après son premier passage lors de la première édition.
« Le slam et la poésie vont de soi. Le slam, c’est aussi du Rap », dira-t-il aux jeunes présents qui boivent et s'enivrent de ses paroles. A ceux-là, le poète franco-camerounais dira: « Eliminer les frontières, c’est casser l’originalité, la relation entre le slam et les autres arts oratoires ». Le public, conquis, espère assister très vite à la 3e édition du festival "Slamer un pied sur la Lune".
A.O Yazid
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.